Envie de revivre la WW1 ? Verdun propose un jeu à 64 joueurs avec des tirailleurs sénégalais

0

Verdun a vu les choses en grand dans ce dernier patch. Le jeu donne désormais la possibilité de s’amuser à 64 joueurs sur un champ de bataille de la Première Guerre mondiale. Les tirailleurs sénégalais sont à l’honneur dans cette nouvelle version à la croisée de l’histoire de France et des jeux vidéo.

Envie de revivre la WW1 ? Verdun propre un jeu à 64 joueurs avec des tirailleurs sénégalais
Verdun

Les passionnés de la Première Guerre mondiale seront servis par la dernière mise à jour du célèbre jeu Verdun. La production a ajouté un patch permettant de revivre la guerre avec l’intervention des tirailleurs sénégalais, de nouvelles cartes, et la possibilité d’une guerre de position à 64 joueurs. Les graphismes du jeu ont été poussés, et la nouvelle version prévue pour une expérience maximale avec un nombre de joueurs jamais atteints sur ce jeu.

Les tirailleurs sénégalais : nouveaux venus de Verdun

La production a tenté, dans ce nouveau patch, de représenter au mieux l’histoire de France. Côté armement, les tirailleurs sénégalais sont présentés conformément à leur histoire. Ces derniers disposent d’une machette, servant pour les combats au corps à corps. Leur équipement comprend également un fusil Berthier. Le jeu apporte également deux nouvelles grenades à ces soldats.

Rappelons que plus de 161 000 soldats africains et malgaches avaient été recrutés lors de la Première Guerre mondiale. Les tirailleurs sénégalais n’étaient dès lors, pas tous, sénégalais d’origine. Le terme provient du fait que le premier régiment de tirailleur provient du Sénégal. Le jeu vidéo met donc à l’honneur ces soldats parfois oubliés qui ont pourtant participé très largement au déroulement de la guerre.

Une carte à 64 joueurs pour Verdun

La seconde grande nouveauté offerte par le patch, c’est une carte offrant la possibilité d’accueillir jusqu’à 64 joueurs. Le mode Frontlines (lignes de front) permettra une partie à très grande échelle. Si le jeu peut accueillir en temps normal 32 joueurs, la production a décidé de doubler l’effectif pour la sortie du patch. Les cartes existantes ont été retravaillées, améliorées. Au fil des mises à jour, ces dernières devraient encore être travaillées, de sorte que la production souhaite améliorer le jeu au fur et à mesure.

Voir aussi >> La PlayStation Classic est désormais proposée en une édition collector

Un nouveau terrain a également été ajouté afin de revivre la Bataille de Saint-Mihiel des 12 et 13 septembre 1918 dont les alliés sont sortis vainqueurs. C’est donc sur une note d’optimisme que se termine la mise en scène du jeu vidéo, en représentant l’une des batailles symboliques de la Première Guerre mondiale.

Un système de vote pour le changement de map

Gérer un nombre aussi important de joueur n’est pas une chose facile. La production a ainsi développé un système de vote pour le changement de map. Par ailleurs, les points de réapparition ont été retravaillés conformément aux nouvelles versions de cartes agrandies. De la sorte, tous les joueurs devraient passer un agréable moment devant cette nouvelle version d’un jeu vidéo chargé d’histoire.

Envie de revivre la WW1 ? Verdun propose un jeu à 64 joueurs avec des tirailleurs sénégalais
2 (40%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here