Rob Pardo quitte Blizzard

0

Rob_Pardo.jpgPour les fans de Blizzard en général et l’univers de Warcraft en particulier, c’est une révolution. Rob Pardo, qui ne fut pas un des membres fondateurs de Blizzard mais qui avait atteint le statut de quatre ou cinq types de Blizzard à qui il faut avoir parlé dans sa vie, Pardo donc, vient de quitter Blizzard après 17 ans de bons et loyaux services.

Il s’était retrouvé chez Blizzard en tant que membre de la plus grosse guilde d’Everquest, à une époque. Passionné par les STR également, il s’était retrouvé à travailler sur des projets comme Starcraft. Mais évidemment, ce fut un des personnages clé de WOW ; il a été lead designer sur WOW Vanilla et Burning Crusade. Autant dire que c’est un des piliers du jeu.

Il s’en va, non sans avoir laissé un long message aux fans de Blizzard. Dans ces lignes, on sent bien qu’il n’y a aucun problème avec Blizzard, qu’il est fan et restera fan même après son départ. Mais inévitablement, on sent que d’autres projets lui tenaient à cœur.

Bien que ce n’est pas le départ d’un homme qui va tuer Blizzard, ça fait quand même coup sur coup deux pièces maitresses de l’édifice qui s’en vont : Greg Street a en effet mis les bouts au début de l’année.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here