Après la pétition et l’acceptation par Blizzard d’intégrer d’une façon ou d’une autre Robin Williams (qui était un joueur de World of Warcraft), une autre pétition est née sur le net afin d’intégrer Robin Williams dans un jeu Nintendo. Rappelons que si un des enfants de l’acteur se prénomme Zelda, ce n’est pas absolument pas une coïncidence. Nintendo tient cependant à prendre son temps avant de délivrer une réponse ferme :
« Robin Williams aimait Nintendo. Toute notre affection va à sa famille, en particulier Zelda Williams avec qui nous avons travaillé à maintes reprises. »
« Nous apprécions le soutien de la part de la communauté de joueurs et nous avons entendu la requête des joueurs qui veulent honorer sa mémoire. Nous ne nous exprimons pas pour le moment en cette période difficile mais Robin Williams reste dans nos esprits. »
Un peu de retenue tombe évidemment très bien. Si effectivement la demande des joueurs reste dans les esprits. Une fois de plus, la présence d’un PNJ nommé Robin Williams ou tout simplement d’un personnage évoquant l’acteur est des plus légitimes. Le mutisme de Nintendo peut être mal interprété. Mais d’un autre côté, il faut aussi que le deuil se fasse de façon la plus tranquille possible. Il serait un peu malvenu de donner l’impression de surfer sur une vague d’émotion.