La souris ROCCAT Savu combine un grand nombre de fonctionnalités dont un capteur optique 4000 True DPI, la technologie Easy-Shift[+] permettant la configuration avancée des boutons et un système lumineux capable d’afficher plus de 16,8 millions de couleurs. C’est aussi la première souris au monde à être équipé du système de statistiques/trophées, « ROCCAT Achievements Display » (ou RAD), un système connu initialement dans les jeux en ligne.
Son capteur optique délivre 400, 800, 1600 et 4000 True DPI, tandis que le dernier capteur R3 offre une sensation de jeu sans lag et un retour ultra précis même pendant les mouvements les plus rapides. La Savu est également équipée de la technologie Easy-Shift[+] qui permet donc aux gamers de définir 2 fonctions pour chaque bouton de la souris, ainsi que pour la molette. Transformant ainsi une souris de 7 boutons en une de 12 sans s’encombrer de boutons additionnels, Easy-Shift[+] délivre aussi tout le potentiel de l’Easy-Aim, un procédé abaissant automatiquement les paramètres DPI en mode Sniper, permettant ainsi une précision accrue à la simple pression d’un bouton. Et grâce à la conception Omron avancée, les 2 principaux boutons de la Savu offrent un point de pression précis et régulier.
La Savu marque aussi le début du RAD, « ROCCAT Achievements Display », une fonctionnalité qui enregistre et récompense différentes actions de jeux, comme les mouvements de souris, les clics, le défilement, etc. Le pilote analyse les données collectées afin d’afficher des statistiques et débloquer des trophées. C’est un moyen astucieux pour que les gamers gardent une trace de leur expérience et le système permet même de partager leurs exploits avec leurs amis sur les réseaux sociaux comme Facebook.
La Savu débarque tout autour du globe au prix de 59,99 €.