Rocket League: le jeu fait un véritable carton!

0

Rocket League 111.JPG
Rocket League a réussi à atteindre la barre des 6 millions d’exemplaires vendus. Une véritable prouesse pour le studio Psyonix, qui a réussi à rencontrer le succès avec une idée sacrément originale.

Un concept original

Rocket League est en train de devenir une véritable référence. Depuis sa sortie sur PC et PlayStation 4, le 7 juillet dernier, le jeu rencontre un grand succès. Il faut dire que de prime abord, le concept peut paraître étrange, puisque le but du jeu de football est de marquer des buts avec des voitures. Une idée si originale qu’il est très difficile d’imaginer ce que cela donnerait… Avant de s’essayer à quelques matchs dans Rocket League bien sûr. Voici une petite vidéo de gameplay pour ceux qui ne connaîtraient pas encore:

Rocket League, à la fois fun et addictif

Très vite, lorsqu’on l’a essayé, deux mots nous viennent à l’esprit, fun et addictif. On ne s’ennuie pas une seule minute, et une partie de 4 minutes donne l’impression d’en durer une seule. Autant dire qu’on les enchaîne, très vite, sans s’en rendre compte. Alors il faut bien dire que le succès rencontré par Rocket League n’est plus vraiment une surprise lorsqu’il a été possible de le prendre en main.

Un score particulièrement impressionnant

Le studio Psyonix s’est d’ailleurs targué d’avoir réussi à atteindre la barre des 6 millions d’exemplaires vendus, après un peu plus de deux mois de commercialisation. Le responsable de la communication du studio, Jeremy Dunham, est particulièrement fier du succès rencontré par Rocket League. Il a d’ailleurs déclaré, à ce sujet, que « C’est bon pour l’industrie que les gens sachent que ces sortes de jeux se vendent bien. Ça leur permet de savoir qu’il y a un public séduit par les nouvelles idées. Pour nous, c’est une très bonne chose de voir que nous pouvons avoir la force de faire quelque chose de nouveau en n’ayant pas nécessairement besoin de faire des classiques. Vous ne devez pas toujours faire un jeu de tir, ou si vous allez faire un jeu de voiture, il ne doit pas nécessairement être un jeu de course. »

Bien sûr, le fait d’avoir proposé le jeu gratuitement pendant un mois, via le PlayStation Plus, a bien aidé l’opus à se populariser. Rocket League est actuellement disponible à la vente, sur PC et PlayStation 4. Son prix est de 19,99 euros.

Trouvez-vous le succès rencontré par Rocket League justifié?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here