Le prochain film de l’univers Star Wars, Rogue One, sera dans les salles obscures à la mi-décembre. Et Disney/Lucas Film nous gratifie d’un dernier trailer TV avant la sortie.
Alors, avant de parler de ce nouveau, et peut-être dernier, trailer avant la sortie du film, il est inévitable d’avertir ceux qui veulent garder la surprise totale avant de voir le film : passez votre chemin.
Maintenant que l’avertissement est fait, rentrons dans le vif du sujet. Donc, à l’occasion des fêtes nord-américaines de Thanskgiving, Disney/Lucas Film surprend son monde avec un nouveau trailer intitulé « Breath » soit « Souffle »
Darth/Dark Vador
Et le titre de ce trailer prend très rapidement son sens, car la vidéo est rythmée tout du long avec la respiration très caractéristique d’Anakin Skywalker devenu Dark Vador.
Alors, la présence de Dark Vador n’est pas une surprise, car de précédents trailers avaient dévoilé sa présence dans ce spin off de la saga Star Wars. Mais c’est le premier qui est centré sur ce personnage sombre et néanmoins clé dans les six premiers films de la saga intersidérale.
Alors une petite question se pose. Depuis le début de l’aventure Rogue One, il a été dit que le personnage de Dark Vador ne devait pas avoir un rôle très important, mais que sa présence était logique puisqu’il supervise la construction de la première Étoile de la mort (Étoile noire en français dans Star Wars IV), objet de l’attention de la Rébellion. Mais en diffusant une telle vidéo, est-ce que Dark Vador pourrait être un peu plus présent dans le film ?
Sinon, cette courte vidéo de 30 secondes ne révèle que de courtes nouvelles images du film, sans dévoiler d’intrigues supplémentaires.
La réponse sera assez rapidement connue puisque le film sera visible dans un peu plus de quinze jours.
Il y a comme une certaine impatience dans l’air. Non ?