Ron Gilbert aimerait faire un Monkey Island 3, mais…

0

C’est la news désespérante de la journée, peut-être de l’année si vous êtes comme moi et avez comme jeu fétiche Monkey Island.

Ron Gilbert vient de répondre à une interview d’IGN. Comme vous le savez, c’est le chef de projet de Monkey 1 et 2. Il explique en substance qu’il adorerait faire un Monkey 3 mais que même s’il levait 30 millions de dollars de fonds via un projet Kickstarter, il y a peu de chance pour que LucasArts lui en cède les droits.

Donc, ça pourrait exister. En général, on a des chefs de projet qui veulent revenir sur un univers, un public qui ne souhaite pas le revoir. Là, on a une équipe très attendue sur un projet précis mais une firme qui garde jalousement un nom, une marque, comme un Harpagon qui veillerait sur sa cassette.

La question est un peu de savoir : à quoi sert LucasArts ? Oui, ça fait quand même 10, 12 ans qu’on se pose la question, en voyant se succéder les adaptations des films officiels, les Force Unleashed… On a envie de dire : allez, un beau geste. Ils nous doivent bien ça pour les trahisons que sont les Monkey 3 et 4. À ce sujet, il est d’ailleurs intéressant de constater que Gilbert évoque un troisième opus comme si celui de Lucas n’avait jamais existé.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here