Rovio, une boite qui ne bat pas de l’aile

0

Angrybirds.jpgÀ l’heure où l’économie est au plus mal, que les plans de licenciement se succèdent, que les éditeurs ferment des studios, on peut trouver un contre-exemple total.

Il s’agit de la société Rovio qui vient d’annoncer ses résultats, fin de trimestre oblige.

Les bénéfices sont de 55 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 152 millions. Les deux chiffres ont presque doublé en un an.

Cet énorme bond est du à deux choses. Certes, Rovio a sorti quatre jeux cette année ; le principal est évidemment Angry Birds Star Wars. Mais c’est surtout le merchandising qui explique la progression. Le bénéfice des produits dérivés a triplé en un an et représente désormais 45% du CA.

Le problème, c’est que Rovio est bel et bien le haut du panier dans le domaine des jeux casual. On a tout de même un peu l’impression ces derniers mois que les éditeurs ne jurent plus que par le développement de Free 2 Play, un peu comme à une époque où chacun se lançait dans les MMO. Hélas, de la même façon qu’il n’y a jamais eu de concurrent sérieux à WOW, Angry Birds ne semble pas réellement souffrir de la concurrence.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here