Une rumeur a parcouru la toile, selon laquelle Sony pourrait possiblement racheter le géant du jeu vidéo Take-Two. Une simple rumeur infondée, à cause de laquelle les actions de l’entreprise sont montées en bourse de plus de 7%.
Si vous suivez l’actualité du web, vous avez sans doute été confronté à une rumeur selon laquelle Sony pourrait prochainement racheter Take-Two, l’éditeur de jeux vidéo très célèbres comme Red Dead Redemption ou GTA. La nouvelle est également arrivée jusqu’aux oreilles des boursicoteurs, puisque la valeur de l’action de Take-Two a augmenté de près de 7% à la suite de cette diffusion.
Une rumeur totalement infondée et incomprise par les développeurs
C’est une importante partie de la toile qui s’est enflammée à propos du rachat de Take-Two par Sony. Pour autant, celle-ci est totalement infondée. Face à l’ampleur de la nouvelle et aux répercussions boursière de cette dernière, Sony a rétabli la vérité dans un communiqué envoyé à VentureBeat.
Dans ce dernier, la marque précise qu’il n’est pas dans les projets de l’entreprise de racheter Take-Two. La seconde, quant à elle, n’a pas souhaité commenter une telle rumeur, comme à son habitude.
Take-Two, une entreprise qui pèse 13,7 milliards de dollars
Il faut dire que si Sony ne peut pas se permettre de racheter l’entreprise, c’est probablement parce que la valeur de cette dernière est extrêmement importante. Le développeur possède les licences de nombreux jeux vidéo à succès, parmi lesquels la série de Grand Theft Auto, Red Dead, mais également Civilization, Mafia ou encore Borderlands. Au total, si Sony voulait racheter Take-Two, ce serait près de 13,7 milliards de dollars qu’il faudrait dépenser. Une somme sans doute bien trop conséquente pour la marque qui devrait préparer un tel achat plusieurs années à l’avance.
Voir aussi >> Des joueurs de GTA Online deviennent millionnaires
Une histoire lancée par Joel Kulina, sans que ce dernier ne soit fautif
Joel Kulina est l’analyste duquel est parti la vague de rumeur selon laquelle Sony allait possiblement racheter Take-Two. Pourtant, dans le post rédigé par ce dernier, il était mentionné qu’une telle information n’était qu’une rumeur. Celle-ci a donc pris de l’ampleur inutilement et a fait le tour de la toile alors que c’était inutile.
Il faut donc retenir de cette histoire que les rumeurs trouvées sur la toile doivent systématiquement être vérifiées. Au final, cette histoire aura tout de même eu de lourdes conséquences sur le futur boursier de Take-Two, dont les actions sont montées en flèche, et risquent de redescendre tout aussi vite.