Les rumeurs de baisse de production influencent le titre d’Apple

0

apple

Les rumeurs persistantes de la baisse de production des smartphones d’Apple ont influencé directement le titre de la firme à la pomme en bourse.

il y a rumeurs et rumeurs. Et les dernières concernant le fait qu’Apple allait en ce début d’année réduire la voilure sur la production de ses iPhone 7 et de ses iPhone 7 Plus ont eu un effet direct et visible sur le titre en bourse.

Déjà fait en 2006

C’est le Nikkei qui évoque directement le fait de cette baisse de production et que cela concernait donc les deux derniers modèles d’Apple. Et cette annonce a été prise assez au sérieux du côté du Wall Street vendredi dernier. En effet, à la clôture de la journée, le titre avait perdu 1 % de sa valeur à 115,53 dollars. Cela paraît peu, mais vu la valorisation boursière d’Apple, cette baisse est tout de même notable.

En 2016, Apple avait déjà réajusté sa production, mais ce qui avait grandement influencé le cours du titre était surtout la baisse des ventes des iPhone, une première pour Apple. Mais, au final, cela n’avait pas empêché le cours d’Apple de finir l’année avec une hausse de 10 %.

Il faudra surveiller le cours à la fin de la journée de lundi pour connaître la tendance générale.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here