La Russie exige 7 millions de dollars de Google !

0

poutine

La Russie requiert une amende énorme de la part de Google. En cause ? Les applications pré-installées d’Android.

Décidément, il ne faut pas embêter la Russie. En même temps, le pays des anciens Tsars a toujours voulu être souverain. Combattant quasi-systématiquement l’impérialisme américain, ou européen, la Russie est un monde à part, dans lequel il est bon de céder à la Mère Patrie tout ce qui est étranger. Il vaut mieux en effet, puisque Google a tout de même reçu une amende de 6,75 millions de dollars. Merci du cadeau, les russes !

Google abuserait de sa suprématie

La Russie est à l’image des poupées russes : on croit en avoir fini avec un problème, mais au final, ce-dernier en cache un autre. Si bien que Yandex, une entreprise développant un moteur de recherche rival à Google, a poursuivi en justice Google. Pourquoi ? Parce que selon eux, la société américaine abuse de sa position. En effet, en incorporant Android à la majorité des smartphones, Google se fait une petite réputation auprès du grand public. Et ça, Yandex n’aime pas.

yandex

En effet, en forçant l’obtention de son matériels à d’autres constructeurs, Google s’assure une position dominante. Si bien que ça ne plait pas à ses concurrent. Yandex, quant à lui, occupe 60% du marché de la recherche en Russie. Ce qui reste très enviable, et fait de lui un compétiteur sérieux. L’amende va donc s’élever à pas moins de 7 millions de dollars. Sauf que… Sauf que Google fait près de 21,3 milliards de dollars en une trimestre. Autrement dit, le géant remboursera sa dette en moins d’une heure. Un coup dans l’eau pour Yandex ? Sûrement. Mais au moins, les médias parlent de cette société russe, qui ferait presque de l’ombre là bas, dans les terres enneigées de l’ex-URSS.

Source : fas.gov.ru

Que pensez-vous de cette amende ? Critiquez-vous l’impérialisme de Google ? N’hésitez pas à participer dans les commentaires ci-dessous.

google

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here