Safari 10 désactivera Flash par défaut

0
macbook pro

Avec la future mise à jour de Safari, Apple désactivera par défaut l’exécution du plug-in Flash et d’autres plug-ins. Un de plus.

Avec la version bêta de MacOS Sierra que les développeurs ont entre les mains, il y a la future version du navigateur maison Apple : Safari. Ce navigateur arrivera en version 10 et bloquera par défaut certains plug-ins tels que Flash, Silverlight, QuickTime et Java, principalement pour une question de sécurité.

HTML 5

La version 10 de Safari mettra donc l’accent sur les médias basés sur HTML 5 comme va aussi le faire Chrome d’ici la fin de l’année. Ricky Mondello, un ingénieur logiciel chez Apple, a précisé que Safari indiquera que lesdits plug-ins ne sont pas installés sur le système.

sheet-1024x745Cela se traduira à l’écran par deux phases pour l’utilisateur. La première sera l’affichage d’un message « Click to use » lorsqu’un élément Flash, par exemple, sera détecté. L’utilisateur devra cliquer dessus pour l’activer. Suivra une boîte de dialogue proposera à l’utilisateur d’utiliser le plug-in une fois (option par défaut) ou à chaque fois.

Si l’utilisateur choisit l’option « à chaque fois » et qu’il ne visite pas le site pendant un mois, le plug-in est de nouveau désactivé.

Ricky Mondello précise que des versions bêta de Safari 10 pour OS X Yosemite et OS X El Capitan arriveront cet été.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here