Pour percer sur le marché américain, et peut-être européen par la suite, par la suite, la société Sage MicroElectronics va proposer un SSD de 8 To. Rien que ça !
Sage MicroElectronics est un fabricant chinois très jeune puisque la société n’a que quatre ans d’existence. Et pourtant, elle propose déjà plusieurs produits dont un SSD de 5 To, des modules de mémoire Flash NAND et et carte SD. Si elle réussi à mettre en commercialisation son SSD de 8 To le mois prochain comme prévu, elle deviendra de facto leader sur ce marché.
La différence des SSD de Sage MicroElectronics est qu’ils
utilisent de la mémoire eMMC (embedded MultiMediaCard) c’est-à-dire la même mémoire que celle utilisée dans les smartphones.
8 To et plus
Jerome Lou, le fondateur et CEO de Sage MicroElectronics, indique qu’ils testent déjà en interne un SSD de 10 To qu’ils espèrent commercialiser l’année prochaine.
L’avantage de la mémoire eMMC par rapport à la « classique » NAND est que les modules peuvent aller jusqu’à 128 Go contre 32 Go.
Le tarif pour le 8 To n’a pas été annoncé, mais celui de 5 To est disponible pour 5000$. Le modèle 8 To n’est pas prêt d’arriver dans nos PC.
« va proposé un SSD de 8 To »
De telles fautes dans un titre, ça fait un peu tâche…. ;-)
Malheureusement çà arrive
En fait, je pense plutôt qu’il va proposER un SSD de 8 To…
Mais je me trompe peut être ^^.
Ah, et c’est sur que si « Le tarif pour le 8 To n’a pas été annoncer », c’est surtout qu’il n’a pas été annon »cé » non plus ^^…
Merci pour les remarques. C’est l’hiver qui arrive, j’avais encore mes moufles.