The Walking Dead souffre de la concurrence de Stranger Things

1

Pour la huitième saison de la série The Walking Dead, les audiences sont en réelle chute libre. Le premier épisode de la saison a réuni 11,4 millions de téléspectateurs soit 5 millions de moins que le même de la saison 7. À titre de comparaison, les audiences de Stanger Things saison 2 sont en pleine expansion.

The Walking Dead audiences saison 8

La saison 8 de la série de zombies The Walking Dead a débuté depuis ce 22 octobre 2017. Or depuis le début de cette saison, les audiences sont en chute libre.

The Walking Dead souffre de la concurrence avec Stranger Things

Les spécialistes des séries s’accordent à le dire, l’audience du début de la saison 7 était en trompe-l’oeil. Le public avait été mis en attente par le cliffhanger de la saison précédente. En termes d’audience, le démarrage de cette saison est le pire depuis la troisième qui avait réuni 10.58 millions de téléspectateurs. 

L’autre chiffre indiquant une baisse d’audience concerne le piratage. Selon nos confrères de Variety, épaulés par les chiffres de l’organisme Texcipio, le téléchargement illégal a baissé de 42% pour cette saison. La baisse n’est pas propre à la saison 8, puisqu’elle avait déjà débuté durant la précédente considérée comme en demi-teinte.

The Walking Dead souffre surtout d’un début de saison assez mou et d’une concurrence féroce. Notamment avec le lancement de Stranger Things saison 2 ce vendredi 27 octobre sur la plateforme Netflix. Le démarrage de la série créé et produite par les frères Duffer a réunit 15.5 millions d’abonnés aux Etats-Unis. 

Le final de la saison 8 de The Walking Dead comme révélateur du public

Stranger Things saison 2 audiences Netflix

Il est tout de même de mettre en balance ces chiffres. La saison de The Walking Dead et celle de Stranger Things n’en sont qu’à leur débuts. Le vrai révélateur se situe sur l’audience totale au fil des épisodes et notamment pour le final. Selon l’organisme Nielsen qui enregistre l’audience sur la plateforme de streaming, seulement 4.6 millions d’abonnés ont vu le dernier épisode de Stranger Things. 

Attention, l’enquête est à mettre en balance avec le fait que celle-ci n’a porté que sur trois jours et se révèle donc être incomplète.

The Walking Dead souffre de la concurrence de Stranger Things
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. J’ai adoré Stranger Things saison 2, la réalisation est superbe et les musiques excellente, le scénario est vraiment pas mal, dommage que les enfants ne soient pas plus mis en avant. Apres un peu de facilité scénaristique, ta 8 épisodes de tension et en 30 minutes du dernier épisode tout est résolu :/ Pour la S8 de WD… y’a des rajouts interminables pour créer des intrigues, des gun fights sans fin avec aucun problème de munitions… les zombies ne sont plus que du décors… vraiment dommage.

Laisser un commentaire