SALTO : l’alternative à Netflix créée par TF1, France TV et M6

1

Un Netflix en version française, comment est-ce que ce serait ? Serait-ce si addictif ou seulement divertissant ? Ce n’est plus la peine de poser ces questions maintenant que SALTO arrive. C’est le nouveau produit médiatique « Fabriqué en France » par le fameux trio M6, TF1 et France TV.

SALTO : l’alternative à Netflix créée par TF1, France TV et M6
SALTO

SALTO, c’est la nouvelle plateforme créée par France TV, M6 et TF1 suite à l’échec du rachat de Molotov. En effet, l’acquisition de cette dernière s’est avérée finalement beaucoup trop chère selon Libération. Ses propriétaires réclamaient pas moins de 100 millions d’euros pour céder leur plateforme fétiche. Les 3 groupes ont refusé de dépenser une telle somme et ont finalement décidé de placer moins de la moitié, 45 millions d’euros, plutôt dans une version française, SALTO.

100 millions d’euros pour le rachat

C’est le magazine en ligne Libération qui a eu l’exclusivité sur cette information. Il semblerait donc que 3 groupes de médias français, notamment M6, TF1 et France TV, aient essayé d’absorber le service Molotov. C’est au cours du mois de mai dernier que les négociations ont commencé. Cependant, cela n’a malheureusement pas abouti à cause d’un différend au niveau du budget. Les éditeurs de Molotov refusent de le céder à moins de 100 millions d’euros. Et cette somme, M6 et consorts ne l’ont pas. C’est pour cela qu’ils ont décidé de lancer SALTO.

« C’est déraisonnable. »

Un cadre supérieur travaillant dans l’un des trois groupes de média s’est indigné à la vue de cette information. Il a clairement dit : « Ce n’est pas possible à ce prix-là ». Avant de poursuivre par : « C’est déraisonnable. Ils ne gagnent pas en euros ». Le fait que les patrons de Molotov gagnent ou non en euros n’est pas un problème, mais c’est plutôt le prix demandé pour cette application qui semble trop exorbitant.

En réponse à cela, les 3 groupes viennent d’annoncer le lancement du nouveau service SALTO la semaine dernière. Cette plateforme en OTT leur coûtera environ 45 millions d’euros.

SALTO : de nombreux programmes au choix

SALTO promet d’être intéressant si l’on se réfère à cette annonce. En effet, la plateforme proposera de nombreux programmes incluant des séries télévisées françaises, mais aussi des émissions de télé réalité et des dessins animés pour les tous petits. Ce sera le point de rencontre de toutes les émissions diffusées sur les chaînes TNT de ces groupes. Si vous êtes même prêts à payer le prix le plus cher, soit 6,99 euros par mois, vous aurez droit à des contenus inédits, des exclusivités. SALTO mettra en avant les émissions produites en France et originaires du pays.

5,5 millions d’utilisateurs mensuels

Jean-Marc Denoual, en tête de Molotov, n’a pas voulu confirmer ces 100 millions d’euros de requête. Il revendique toutefois les près de 3 millions d’utilisateurs mensuels réguliers de Molotov et les 5,5 millions d’utilisateurs moyens mensuels. En plus, il semble très confiant sur l’avenir financier de sa plateforme surtout avec son nouveau projet d’enrichissement des programmes.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

SALTO : l’alternative à Netflix créée par TF1, France TV et M6
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. « Les éditeurs de Molotov refusent de le céder à moins de 100 millions d’euros. Et cette somme, M6 et consorts ne l’ont pas ».

    Je corrige :

    « Les éditeurs de Molotov refusent de le céder à moins de 100 millions d’euros. M6 et consorts n’ont pas envie d’allouer une telle somme pour ce projet. »

    M’étonnerait que ces 3 groupes n’arrivent pas à réunir une telle somme…

Laisser un commentaire