Samsung accélère sur la gravure 10 nm

0
silicon-wafer-1242748-1599x1073

Outre les appareils mobiles et les téléviseurs, Samsung est aussi un fondeur de processeurs. Et dans la course à la petite taille, Samsung avancerait ses plans pour la gravure en 10 nm.

Samsung grave des puces en 14 nm FinFET depuis le quatrième trimestre 2014 et lui a permis de prendre de l’avance sur son principal rival dans le domaine TSMC. Ainsi, Samsung avait pu récupérer des clients importants comme Qualcomm qui produit son Snapdragon 820 chez Samsung.

Cette course à la finesse de gravure continue et se dirige vers le 10 nm. TSMC a prévu de pouvoir démarrer sa production à cette taille au troisième trimestre 2016, soit quelques mois avant Samsung qui avait prévu cette production pour le dernier trimestre 2016.

Plus tôt que prévu

Mais selon le Business Korea, Samsung aurait fait l’acquisition de matériel pouvant lui permettre d’avancer le démarrage de sa production et d’être dans les mêmes temps que TSMC. Cette course est importante, car Apple pourrait faire appel à l’un des deux pour son futur processeur A10 qui devrait équiper l’iPhone 7.

Le Business Korea précise un détail étonnant dans le fait que si TSMC et Samsung démarrent bien leur production en 10 nm au troisième trimestre 2016, ils seraient, pour la première fois, en avance sur Intel. Pour ce dernier, cette finesse de gravure est prévue pour le milieu de l’année 2017 avec les processeurs de la génération Cannonlake.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here