Samsung annonce l’Exynos 7270 pour les Wearable

0

samsung-exynos-7270Malgré ses problèmes avec le Galaxy Note 7, Samsung poursuit sa route dans d’autres domaines. Le fabricant sud-coréen annonce un nouveau SoC destiné aux objets wearable : l’Exynos 7270.

Ce nouveau SoC annoncé par Samsung n’est pas une révolution soi, mais il est tout de même le premier SoC destiné aux objets wearable gravé en 14 nm FinFET. Cette technologie et cette finesse de gravure ne sont pas nouvelles puisqu’elles ont été utilisées par Samsung pour ses Galaxy S6 et S6 Edge ainsi que pour le Galaxy Note 5.

Prévue pour l’indépendance

Maintenant que Samsung maîtrise cette technologie, le fondeur sud-coréen se permet de l’optimiser pour d’autres utilisations. Ainsi, l’Exynos 7270 ne dispose que de deux coeurs ARM Cortex A53 dont la fréquence n’a pas été indiquée. Samsung annonce une économie d’énergie de 20 % par rapport à un SoC équivalent gravé en 28 nm. Il est un dérivé du SoC Exynos 7870 qui a huit coeurs.

Par contre, l’Exynos 7270 embarque un modem LTE Cat4 ce qui permettra aux objets équipés d’être indépendant d’un smartphone pour les communications. Ce SoC dispose aussi du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS et de la FM.

Pour gagner en compacité, la puce intègre directement tous les éléments de communication ainsi que la mémoire vive, la mémoire de stockage. Samsung parle d’un gain d’épaisseur de 30 % autorisant les fabricants d’objets wearable de concevoir des objets plus fins.

La disponibilité de l’Exynos 7270 n’est pas encore annoncée, mais les partenaires intéressées peuvent déjà avoir un échantillon incluant le SoC ainsi qu’une puce NFC et de différents capteurs. La production est masse a été démarrée.

Il est tout à fait possible que ce nouveau SoC équipe la prochaine montre connectée de Samsung, la Gear S3. Si elle a été annoncée en août, elle devrait arriver dans le courant du mois. Et sa fiche technique ne précisait pas le modèle de son SoC, juste qu’il avait deux coeurs cadencés à 1 GHz, ce qui pourrait tout à fait correspondre à l’Exynos 7270.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here