Partager la publication "Samsung dévoile BriteCell pour les capteurs photos des smartphones"
Au forum Samsung Electronic 2015, Samsung a officialisé la technologie BriteCell pour les appareils photo. Et la rumeur du Galaxy S7 resurgit.
Parmi les différentes technologies dont Samsung parle durant le forum Samsung Electronic 2015 consacré aux investisseurs, Samsung a officialisé la technologie BriteCell. Ce nom était apparu il y a moins de 15 jours et les analystes se demandaient si cela allait être la technologie pour le capteur photo du futur Galaxy S7.
En dévoilant BriteCell, Samsung n’a rien dit à propos du Galaxy S7 et le contraire aurait été étonnant, même s’il peut être annoncé d’ici trois mois.
Une rumeur circulait pour le capteur du S7 sur un capteur d’un demi-pouce et de grands pixels. Mais ce n’est BriteCell puisque cette technologie utilise des pixels de moins d’un micron. Le but de Samsung étant de réduire la taille du capteur pour gagner de la place dans les smartphones.
Meilleure gestion des basses lumières
Le second but de la technologie BriteCell est une meilleure gestion, et donc une meilleure qualité, des basses lumières. Samsung promet une sensibilité accrue dans des conditions de basses lumières et une réduction des artefacts colorés.
Samsung n’a pas confirmé que la technologue BriteCell serait commercialisée, mais il est possible que le Galaxy S7 soit le premier modèle à en disposer. Réponse autour du 21 février 2016 pour une possible présentation du S7.