Samsung domine toujours le marché du smartphone devant Apple et Huawei

0

Selon les résultats de l’enquête trimestrielle de l’IDC (International Data Corporation), les fabricants de smartphones ont expédié 373,1 millions de smartphones dans le monde au troisième trimestre 2017 et Samsung est au-dessus de tout.

SamsungLe top 3 des plus gros vendeurs n’a pas changé et se compose respectivement des géants Samsung, Apple et Huawei.

Samsung indétrônable devant Apple et Huawei ?

La firme sud-coréenne reste sans surprise le leader mondial du marché des smartphones avec 83,3 millions d’unités expédiées, affichant une hausse de 9,5% par rapport au même segment de l’année passée. Le nouveau Samsung Galaxy Note 8 de 6,3 pouces a continué d’afficher de bons résultats au cours du trimestre. Le « petit » dernier de Samsung a connu une forte demande initiale et semble avoir officiellement fait oublier la « fausse note » du Samsung Galaxy Note 7.

De manière générale, voici la tendance qui a été notée par l’enquête de l’IDC :

« L’accent a été mis sur la vaste gamme de flagship lancés ou annoncés au troisième trimestre, il est également important de regarder ce qui se passe avec le reste de l’industrie », a déclaré Ryan Reith, vice-président du programme de traçage de dispositifs mobiles d’IDC.

« Collectivement, l’industrie continue de croître, mais à un rythme beaucoup plus lent que les années passées, ce qui est clair : les ‘autres’, à l’extérieur des cinq principaux fournisseurs, continuent de se débattre », ajoute-t-il.

Du côté d’Apple, les tout derniers iPhone ont contribué aux livraisons de 46,7 millions d’unités au troisième trimestre, en hausse de 2,6% par rapport aux 45,5 millions d’unités de l’année dernière.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que pour la première fois de son histoire, Apple a lancé trois nouveaux appareils lors de son événement d’automne. Et l’iPhone X a rendu la vie dure aux iPhone 8 et 8 Plus, qui ont par conséquent connu des ventes timides.

iPhone X iPhone 8 Plus et iPhone 8
iPhone X iPhone 8 Plus et iPhone 8

Huawei continue lui aussi de prendre de l’ampleur sur le marché en ayant expédié 39,1 millions d’unités, en hausse de 16,1% par rapport à 2015.

Les nouveaux Mate 10, Mate 10 Pro et Porsche Design débarqueront également sur le marché des « designs haut de gamme sans bordures avec intelligence artificielle », alimentée par la nouvelle puce HiSilicon Kirin 970.

Huawei Mate 10 Pro
Huawei Mate 10 Pro

Que pensez vous de ces résultats ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Samsung domine toujours le marché du smartphone devant Apple et Huawei
2.5 (50%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire