Samsung et Huawei vantent les capacités de leurs smartphones avec de fausses photos

0

Samsung et Huawei risquent de voir leur réputation prendre un sacré coup avec cette affaire. La marque sud-coréenne a fait passer des photos d’une banque d’images pour des clichés réalisés par son Galaxy A8. Huawei a utilisé de son côté un reflex pour prendre des selfies au lieu de la caméra frontale du Nova 3i.

Samsung et Huawei vantent les capacités photographiques de leurs smartphones avec de fausses photos
La campagne promotionnelle de Samsung sur son Galaxy A8

Les constructeurs mettent le paquet quand il s’agit de vanter les qualités de leurs terminaux et cela passe parfois par quelques supercheries. C’est le cas de Samsung et de Huawei qui n’ont pas exploité la partie photo de leur Galaxy A8 et Nova 3i pour mettre en avant leurs atouts.

Samsung Brasil utilise une image stock, Huawei se sert d’un appareil photo reflex

Deux selfies ont été publiés par Samsung Brasil sur Twitter. La firme a avancé que ces clichés avaient été pris par la caméra frontale du Galaxy A8 qui « possède un focus dynamique et met en évidence ce qui compte le plus ». Sauf que l’escroquerie a été mise en lumière par un internaute qui a remarqué que ces photos avaient été pris sur la banque d’images Getty Images. Dans un communiqué, Samsung a donné cette explication : « la plupart des photos que nous postons sont prises depuis nos smartphones, mais que certaines, comme celles-ci, sont des images qui expriment l’attitude de notre audience ciblée« .

De son côté, Huawei a effectué la promotion de son Nova 3i en faisant passer la photo d’un reflex pour un selfie réalisé par sa caméra frontale. C’est une image du making-of postée par l’actrice Sarah Elshamy qui a révélée la supercherie. L’acteur a le bras tendu mais il ne tient rien, c’est bien un reflex qui réalise la photo.

er984RZ - Samsung et Huawei vantent les capacités de leurs smartphones avec de fausses photosQue pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Samsung et Huawei vantent les capacités de leurs smartphones avec de fausses photos
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here