Samsung fournirait les écrans AMOLED pour les iPhone pour deux ans

2

iphone-1067983_1920

Pour les deux années à venir, Apple se fournirait en écrans AMOLED exclusivement chez Samsung. Dommage pour les autres.

Les rumeurs sur l’iPhone 8, ou du moins les iPhone version 2017, font état depuis assez longtemps de l’arrivée des écrans AMOLED surtout pour le modèle très haut de gamme. Les autres resteraient avec des écrans LCD. Et cet écran AMOLED serait même incurvé pour offrir à cet iPhone un design « sans bords ».

Et les dernières rumeurs venant de Corée du Sud indiquent qu’Apple se fournirait chez Samsung non seulement pour les iPhone 2017, mais aussi pour les iPhone 2018.

Grosse capacité de production

C’est le journal BusinessKorea qui avance cette information en citant des sources anonymes, mais proches du dossier. En fait, ce n’est pas que les concurrents de Samsung Display, filiale de Samsung pour les écrans, ne savent pas faire, mais ils n’ont pas les capacités de production suffisante pour Apple.

Ces concurrents ce sont LG Display et Japan Display et ils sont en train de mettre en place leurs lignes de production. Pendant ce temps, celles de Samsung sont déjà en place et le fabricant sud-Coréen prévoit, en plus, d’investir 12 milliards de dollars sur plusieurs années pour améliorer et augmenter sa capacité de production de tels écrans. Et cette somme correspond au montant des deux concurrents réunis.

Sachant que Samsung Display représente 95 % de la production d’écran AMOLED dans le monde, cette domination sans partage dans ce secteur high-tech n’est pas prête de changer.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here