Partager la publication "Contre toute attente, Samsung présente son Galaxy A8 (A5 2018) : un Galaxy S8 revisité ?"
Samsung dévoile aujourd’hui les Galaxy A8 (2018) et A8+ (2018) avec double caméra frontale et grand écran Infinity Display au ratio 18.5:9.
Les deux petits nouveaux viennent donc s’ajouter à la gamme A, et seront les successeurs des Galaxy A5 2018. Bonne nouvelle pour les fans de Samsung, ces appareils plutôt milieu de gamme reprendront certaines caractéristiques du Galaxy S8.
Le Samsung Galaxy A8 2018 a des airs de Galaxy S8
Alors qu’une vidéo avait « leaké » les deux smartphones dont il est question ici, cette dernière avait été supprimée relativement rapidement. Et Samsung a donc décidé de dévoiler « par surprise » le successeur du Galaxy A5 2017 qui se voit doté de caractéristiques fort intéressantes.
Les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) disposent donc d’un double capteur frontal, d’un grand écran Infinity Display et d’un design qui rappelle celui des derniers smartphones haut de gamme.
Voici ce qu’a déclaré Junho Park, vice-président de la planification mondiale des produits chez Samsung :
« Avec la sortie des Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018), nous amenons les fonctionnalités préférées de nos clients de nos smartphones phares, tels que l’Infinity Display et notre premier double capteur avant avec Live Focus, à notre gamme Galaxy A. […] Les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) illustrent notre dévouement continu à répondre aux besoins de nos utilisateurs en leur offrant un plus grand choix et plus de commodité. »
Samsung met donc l’accent sur son double capteur photo frontal. On peut noter que ce double capteur est composé de deux caméras distinctes. Cela donne donc la possibilité de basculer entre les deux pour prendre différents types de selfies. De plus, une fonctionnalité nommée « Live Focus » permet de gérer l’effet Bokeh en temps réel, permettant ainsi de ne pas gâcher les selfies avec un effet de flou inapproprié ou exagéré.
Côté specs, nous n’allons pas tout citer ici, mais vous pourrez retrouver tous les détails partagés par Samsung dans le tableau ci-dessous.
N’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour plus d’informations au sujet de ces nouveaux Galaxy A8 et A8+ prévus pour 2018.
Niveau placement tarifaire, il semble que ce Galaxy A8 se place au même niveau que le OnePlus 5T avec un tarif de 499 euros. Samsung place donc le successeur du Galaxy A5 un cran au dessus niveau caractéristiques et tarifs et le met en concurrence directe avec le OnePlus 5T.
Que pensez vous de la fiche technique de ces nouveaux Galaxy A8 et A8+ ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.
Bien mais… pas compatible Galileo… alors que déjà pas mal de modèles milieu et haut de gamme le sont.
http://www.usegalileo.eu/EN/inner.html#data=smartphone