C’est une surprise sans être une surprise. Le Samsung Galaxy Note 7 est arrivé en Chine, mais en version « classique » avec 4 Go de mémoire vive.
Il était attendu en Chine et il arrivé comme prévu… enfin presque. Le Galaxy Note 7 de Samsung a donc été lancé officiellement en Chine, mais avec « seulement » 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage. En effet, c’était plutôt une autre version qui était attendue.
6 Go de RAM pour plus tard ?
C’était plutôt la version gonflée qui était espérée, celle avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Mais elle n’était pas là. Les rumeurs pensent que Samsung attend le lancement de l’iPhone 7 début septembre pour éventuellement mettre sur le marché la version avec 6 Go de mémoire vive. Si Samsung fait cela, beaucoup d’acheteurs de version avec 4 Go de mémoire vive seront assez mécontents de ne pas avoir pu acheter la version gonflée.
Sinon, le Galaxy Note 7 « Chinois » est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820 comme les versions livrées aux États-Unis et au Canada alors qu’en France, c’est le processeur maison de Samung, l’Exynos 8890 qui l’équipe. La version arrivée en Chine est annoncée à 5 988 yuans soit l’équivalent de 800 euros au cours actuel.