Partager la publication "Samsung Galaxy Note 9 : un petit teaser avant sa sortie officielle"
Samsung Galaxy Note 9, le smartphone grand format de Samsung sera officiellement présenté au grand public le 9 août prochain. Si vous avez hâte de le découvrir, sachez qu’il réserve de nombreuses surprises. Des rumeurs circulent déjà à son sujet en ligne et nous nous faisons un plaisir de les énumérer ici.
Le Samsung Galaxy Note 9 vient d’obtenir le feu vert de la part de la FCC. Elle nous sera présentée lors de l’événement Galaxy Unpacked, prévu le 9 août prochain, dans la ville de New York.
Change is coming August 9th 2018. Can you keep up? #Unpacked pic.twitter.com/ToJkS28eXc
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) June 27, 2018
Le Samsung Galaxy Note 9 serait compatible Samsung Pay
Il est coutume de voir une version grand format et plus sophistiquée du Samsung Galaxy S en automne chaque année. Cette fois-ci, ce sera au tour du Samsung Galaxy Note 9 de voir le jour. Les gens l’attendaient bien sûr, après avoir vu sortir les Samsung Galaxy S9 et S9+ en 2018.
Sa sortie aura bien lieu maintenant que la FCC l’a validé. Chaque nouveau smartphone passe, en effet, sous les yeux de cette commission avant de pouvoir être commercialisé aux USA. On pourra espérer sa vente partout dans le monde d’ici peu, parce que c’est la version internationale et non la version américaine seulement qui vient d’être approuvée.
Sous le nom de code SM-N960F, l’on voit sur les documents de la FCC que cet appareil sera compatible avec NFC, Bluetooth et le Wi-Fi. Tout ceci est devenu si banal ! Le plus intéressant dans ces documents, c’est la mention « Magnetic Secure Transaction », la fonctionnalité indispensable pour pouvoir utiliser Samsung Pay.
Similaire au Samsung S9
En ce qui concerne son apparence, le Samsung Galaxy Note 9 pourrait bien disposer d’une encoche. C’est ce que révèle un brevet déposé de la marque coréenne. Pourtant, cela ne l’a pas intéressé jusqu’à présent, si l’on se réfère aux appareils qu’elle a lancés cette année, malgré le fait que ce soit très tendance sur les produits de ses concurrents comme l’iPhone X.
Le capteur d’empreintes sera placé sous les deux modules photos dorsaux comme sur les Galaxy S9 et S9 Plus. Samsung délaisse donc complètement son emplacement sur le côté. Ce n’est pas le seul trait qui réunirait ces 3 appareils. Ses bordures seront également incurvées. Et il sera doté d’un écran Infinity Display beaucoup plus large bien évidemment.
Plus performant que le Galaxy S9
Le Samsung Galaxy Note 9 disposera d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Ce sera notamment pour les appareils destinés au marché américain. Pour les Européens, il faudrait rester avec la puce Exynos, plus précisément sa dernière version : 9810.
Certaines rumeurs évoquent la possibilité de voir une énorme batterie de 3850 à 4000 mAh. On pourra y utiliser la version 2.0 de Bixby également pour l’assistance vocale. Celle-ci pourrait être paramétrée en français pour que les francophones puissent aussi en profiter.
Quant au stylet S-Pen, il pourrait connaître une nette amélioration également. Il pourra se connecter par Bluetooth à ce smartphone, avec haut-parleur et micro tous automatiquement intégrés.
Réagisez sur cette news dans les commentaires !