Samsung n’est pas le roi en Chine et il y a du monde devant. Pour toucher un plus grand public, Samsung vient d’annoncer les Samsung On5 et On7.
En Chine, ce sont Huawei et Xiaomi qui dominent le marché des smartphones suivi par Apple. Il y a donc du travail à faire pour Samsung. Mais ce n’est pas sur le haut de gamme qui Samsung travail, c’est plutôt sur le milieu de gamme avec les nouveaux membres de la famille Galaxy, les On5 et On7.
Presque pareil
Ces deux nouveaux smartphones sont très ressemblants et présentent seulement deux différentes principales. La première, assez visible, concerne l’écran. Le On5 dispose d’un écran 5 pouces et le On7 d’un écran 5,5 pouces (et non 7 comme on aurait pu croire). Ces deux écrans AMOLED, affiche la même résolution de 1280 x 720 pixels, offrant donc une meilleure densité de pixels pour le On5 (294 ppi contre 267).
La seconde différence est dans le capteur photo dorsal qui est un 13 mégapixels pour le On7 et un 8 mégapixels pour le On5. L’appareil frontal est un 5 mégapixels pour les deux.
Le reste des caractéristiques est identique avec un processeur Exynos 3475, 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD et une batterie de 3000 mAh, du moins pour le On7, celle du On5 n’est pas précisée.
Enfin, les applications préinstallées pourront être désinstallées par l’utilisateur. Ce n’est pas un geste de la part de Samsung, mais plutôt un souci de mise en conformité avec les règles chinoises.
Aucun tarif ni disponibilité n’ont été annoncé.
» celle du On5 n’est pas préciser » => précisé nom d’un chien !! D’habitude je commente rarement, mais les énormités comme celles ci commencent à se multiplier dans vos articles, c’est moche…
Merci pour votre remarque.