Les rumeurs continuent : après l’arrêt de production du Note 7, certains affirment que le Samsung Galaxy S8 verrait sa sortie avancée…
Tout le monde est au courant des problèmes qu’a connu le Note 7. Pour les absents, il se trouve que le smartphone était sujet à prendre feu. La raison de ce (gros) problème étant toujours inexistante. Samsung s’est donc vu dans l’obligation de stopper sa production afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs. Et il n’en fallait pas moins pour que les rumeurs commencent déjà à se faire entendre ! En effet, certains affirment qu’après cet incident, le Samsung Galaxy S8 verrait sa sortie avancée…
Samsung Galaxy S8 : l’information clairement réfutée
Non, le Samsung Galaxy S8 ne sortira pas plus tôt que prévu. Cette information a clairement été donnée par l’un des dirigeants de Samsung Electronics au site coréen Etnews. Il s’exprime : « Pour le moment, nous n’avons pas envisagé de lancer le Galaxy S8 plus tôt que prévu ». Cette déclaration vient mettre fin à toutes les rumeurs qui annonçaient l’arrivée du S8 dans les rayons. Pour être clair dans les esprits, il rajoute même « Avant même l’incident avec le Galaxy Note 7, nos plans concernant le S8 étaient bien arrêtés et distincts ».
De plus, toujours selon le site, le Samsung Galaxy S8 serait toujours en phase de développement. Et ce, particulièrement pour tout ce qui concerne la partie sécurité d’utilisation du smartphone. Le géant coréen souhaite réduire au maximum l’ensemble des problèmes étant liés à la fiabilité du S8. Donc, il est difficilement imaginable que Samsung prenne la décision de sortir un smartphone prématurément avant qu’il ne soit entièrement finalisé… Et ce, d’autant plus après les problèmes qu’il a connus avec le Note 7.
Il est fort à parier que l’enseigne présentera son Samsung Galaxy S8 lors du Mobile World Congress de 2017, avec pourquoi pas sa version Edge, comme à son habitude…