Samsung Galaxy S8 : un smartphone modulaire ?

2

Samsung Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 aura la lourde tâche de succéder au S7, il faudra donc innover encore plus. Et si cette innovation passait par le système modulaire ?

Ces derniers temps, Samsung a de quoi être ravi. En effet, les derniers chiffres de ventes aux Etats-Unis montrent que le Galaxy S7 est positionné avant l’iPhone 6S, ce qui fait qui lui vole la place de numéro 1 sur ses propres terres ! Et le S7 a de quoi plaire : un design incurvé, une bonne autonomie et il est waterproof ! Mais pour garder cette place, Samsung ne doit pas relâcher ses efforts. Celui qui va présenter sa nouvelle phablette dans les prochains jours doit encore plus innover…

Le modulaire au service du Samsung Galaxy S8 ?

Le système modulaire a fait son arrivé avec le LG G5. Ce dispositif permet aux utilisateurs d’améliorer des fonctions ou d’en rajouter pour booster les performances du smartphone. Et, il semblerait bien que le géant coréen puisse reprendre cette idée…

L’idée est apparu sur le site indien 91mobiles.com. Sur le site, des esquisses 3D ont été publiées. Les designers ont imaginé un Samsung Galaxy S8 en version modulaire. Les modules sont très simples d’utilisation puisqu’il suffit de les clipper au smartphone. Dans les exemples de modules prévus pour le Galaxy S8, nous pouvons retrouver : une caméra 360 degrés, un haut parleur supplémentaire, un système de vidéoprojecteur ou encore un capteur de fréquences cardiaques. Mais rien ne dit que Samsung ait déjà validé cette idée.

Pour l’instant, nous savons que le Samsung Galaxy S8 devrait embarquer un processeur Snapdragon 830 CPU, une batterie 4 000 mAh, un écran Quad HD 5,5 pouces incurvé ainsi qu’un appareil photo de 16 mégapixels. Au niveau de la mémoire, on attend 6 Go de RAM ainsi que trois versions de 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Alors, Samsung va-t-il succomber à l’idée du modulaire ?

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense que la seule modularité que les gens attendent c’est celle de la batterie (et ce sans perdre le coté étanchéité).
    Pour le reste, s’agissant d’un flagship, tous le monde s’attend à avoir de suite le meilleur du meilleur du constructeur et ce, sans devoir remettre la main à la poche.
    Quand a savoir si cela permettrait d’upgrader son téléphone par la suite, il ne faut pas rêver, il est déjà difficile de justifier le changement d’un smartphone qui a deux ans d’existence, ce n’est pas pour mettre en place un système qui favoriserait la persistance des « vielles gloires ».
    A mon sens, si la modularité n’a guère sa place dans une vitrine technologique, elle en a par contre beaucoup plus dans la moyenne gamme ou l’achat, il ne faut pas se mentir, est un peu plus raccord avec les besoins réels du consommateur (si l’on fait exception du besoin d’avoir le dernier bijou technologique à la mode), permettant ainsi d’offrir un modèle unique mais néanmoins adapté à tous (tous le monde ne joue pas au dernier jeu 3D super gourmand « kidecolelaretine » mais certains envisagerait facilement de payer un peu plus pour pouvoir prendre tata Huguette ou Lulu le chat, la nuit en top qualité (et inversement)… Cela s’inscrirait en plus dans le désir de Samsung de simplifier sa gamme (et là, par contre, ce ne serait pas du luxe).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here