Partager la publication "Samsung Galaxy S9 : une alternative à la dernière version Android"
La semaine prochaine, il sera possible de tenir entre vos mains le Samsung Galaxy S9. Mais la nouvelle version d’Android ne suffit pas à l’achat.
Le smartphone en lui-même n’est pas le plus important pour les consommateurs. Ils prennent aussi en compte d’autres critères comme le système d’exploitation ou les capacités techniques. Pour ceux qui souhaitent se procurer le prochain Samsung Galaxy S9 ou S9 Plus, la dernière version d’Android présente dessus ne suffit pas à son achat. Samsung rajoute sa propre expérience, pour offrir plus de possibilités à ses utilisateurs. Le système d’exploitation qui est connu pour ses mises à jour annuelles est appuyé par le géant coréen pour étoffer son offre.
Samsung Galaxy S9 : profitez des applications de la firme
Pour les consommateurs qui souhaiteraient acquérir le dernier Samsung Galaxy S9 pour obtenir la version Android 8.0, cet achat n’est pas forcément prioritaire. En effet, vous pouvez très bien profiter des applications proposées par Samsung.
Le prochain Galaxy S9 sera livré sous Android 8.0 et Samsung Experience 9.0, qui a pour but d’optimiser les fonctions de base d’Android. Le constructeur souhaite investir dans ce domaine pour que ses consommateurs puissent détenir des terminaux complets, sans pour autant avoir la dernière mise à jour de son système d’exploitation. D’ailleurs, ce dernier propose même des fonctionnalités en avance ! En effet, l’enseigne dispose de fonctionnalités avant même qu’elles ne soient disponibles à tous les autres smartphones Android. Aussi, il ne faut pas oublier que Samsung avait proposé le dual app des années avant qu’elle ne soit généralisée sur l’ensemble des terminaux tournant sous l’OS du bonhomme vert. Une étude a d’ailleurs été menée pour confronter le S8 Plus et le S9 Plus en matière de logiciel. Résultat : les différences sont peu flagrantes.
Si vous êtes toujours sous Android 7, comme les Galaxy S8 et le Note S8, vous recevrez la mise à jour dans les mois qui suivent.
Que pensez-vous de Samsung Experience et ses fonctionnalités ?