Samsung Galaxy S9 : un capteur 3D et un scanner d’iris amélioré pour contrer l’iPhone X

0

Si c’était une partie d’échecs, on pourrait dire qu’Apple a plutôt bien joué sa tour en sortant l’iPhone X. Comment Samsung va-t-elle riposter ? L’arrivée du Samsung Galaxy S9 sera-t-elle suffisante pour renverser l’échiquier ?

Samsung Galaxy S9 iPhone X scanner d'iris capteur 3DAprès s’être plutôt bien remise de l’épisode Galaxy Note 7, Samsung doit maintenant s’atteler à contrer l’iPhone X. Quelles seront les nouvelles fonctionnalités du Samsung Galaxy S9 sur lesquelles Samsung va miser pour ce faire ?

Le Samsung Galaxy S9 miserait sur un scanner d’iris amélioré et un capteur 3D

L’information provient de plusieurs sources sud-coréennes proches de l’affaire. Le Samsung Galaxy S9 pourrait bien embarquer un capteur 3D afin d’obtenir une reconnaissance faciale « similaire » à celle de l’iPhone X, mais ce n’est pas tout. Samsung compte également améliorer son capteur d’iris, déjà présent sur les Galaxy S8 et Note 8, afin de rendre le déverrouillage de l’appareil encore plus rapide.

C’est en tout cas ce que confirme Business Korea qui note que bien qu’un capteur 3D pourrait être de la partie, Samsung aurait également décider de conserver la reconnaissance 2D :

« Les caméras de détection 3D seront appliquées à divers domaines tels que le déverrouillage, le paiement via mobile, la réalité augmentée et la réalité virtuelle », a déclaré un expert de l’industrie. « Cependant, le fait que Samsung Electronics maintienne le système 2D existant signifie que le géant coréen manquera la diversification des smartphones. »

Bien que le système de reconnaissance d’iris soit amélioré, l’expert juge que le Samsung Galaxy S9 n’apporte pas assez d’innovations pour contrer l’iPhone X et les autres concurrents sur le marché, et c’est d’ailleurs reconnu à demi-mot par Samsung :

« Bien que le Galaxy S9 ne possède pas les fonctionnalités innovantes attendues par le marché, nous nous concentrons sur l’amélioration de l’exhaustivité du matériel Galaxy S8 et une expérience utilisateur innovante. »

Le Galaxy S9 pourrait bien être dévoilé (au moins partiellement) au CES de janvier prochain. Il devrait être équipé d’une puce Exynos 9810 de Samsung ou d’une puce Snapdragon 845 de Qualcomm ainsi que de la puce dédiée à l’intelligence artificielle de Samsung pour la « reconnaissance vocale et le traitement du langage neuronal ».

Samsung concédera-t-elle la partie avec ce choix risqué de ne pas apporter de nouveautés majeures à son prochain flagship ?

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Samsung Galaxy S9 : un capteur 3D et un scanner d’iris amélioré pour contrer l’iPhone X
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here