Samsung Galaxy S9 : déjà des écrans tactiles défectueux chez certains utilisateurs

0

De nombreux utilisateurs ont constaté que l’écran de leur Samsung Galaxy S9 présente quelques « zones mortes » ne répondant plus aux commandes tactiles.

Samsung Galaxy S9 : déjà des écrans tactiles défectueux chez certains utilisateurs
Des zones mortes peuvent empêcher l’utilisation de l’écran tactile du Galaxy S9

Alors que les Samsung Galaxy S9 et S9+ sont en vente depuis le 16 mars dernier, la marque coréenne fait face à des bugs de dernière minute. Chez certains utilisateurs, l’écran tactile du smartphone présente certaines zones ne répondant plus aux commandes.

Le Samsung Galaxy S9+ particulièrement touché par les bugs d’écran

Relayé par un nombre croissant d’utilisateurs Reddit, le bug de l’écran tactile touchant certains Galaxy S9 est plutôt dérangeant. Certaines zones de l’écran de l’appareil refusent de prendre en compte le passage du doigt. Dans certains cas, on parle simplement de problème de réactivité. Il n’y a pas vraiment de localisation définie : certains évoquent une perte du tactile sur le haut de l’écran, d’autres évoquent plutôt le bas ou, plus dérangeant, en plein milieu. Le Galaxy S9+ semble être le plus touché par ces écrans tactiles défectueux.

Dans ces conditions, difficile d’utiliser le smartphone, tout juste acheté, au quotidien. Pour un produit vendu à plus de 800 euros (à moins de profiter de ce bon plan), cela fait tâche. Parmi les solutions testées par les victimes du bug, une restauration aux paramètres d’usine est susceptible de redonner un coup de fouet à l’écran de l’appareil. Retirer la vitre de protection et recalibrer l’écran peut également fonctionner, ou encore changer de clavier virtuel.

Samsung est bien évidemment au courant de la situation. Les utilisateurs de Galaxy S9 et S9+ vont toutefois devoir se débrouiller avec ce bug. La firme coréenne n’a pas de solution concrète pour le moment, si ce n’est de prendre contact avec le service après-vente le plus proche. Elle explique cependant investiguer sur la source du dysfonctionnement, en affirmant que seul un nombre limité de terminaux sont touchés. Il ne reste qu’à espérer qu’un correctif soit rapidement mis au point.

Samsung Galaxy S9 : déjà des écrans tactiles défectueux chez certains utilisateurs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here