Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ont été présentés

0

C’est donc hier, juste avant l’ouverture du salon Mobile World Congress de Barcelone, que Samsung a présenté ses nouveaux smartphones fer-de-lance, les Galaxy S9 et S9+.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ont été présentés

Le géant technologique de Corée du Sud, Samsung, a donc logiquement profité de l’engouement pour le salon MWC de Barcelone pour présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S9 et S9+.

Évolutions techniques des Galaxy S9

Ces nouveaux modèles ne sont pas révolutionnaires et s’assoient grandement sur ce que les précédents, les S8 et S8+, avaient apporté. Ainsi, le design reste le même et les évolutions sont principalement sous l’écran.

Pour le Galaxy S9, l’écran Super AMOLED est de 5,8 pouces et affiche une résolution de 1 440 x 2 960 pixels avec, bien sûr, les bords arrondis. Celui du Galaxy S9+ est de 6,8 pouces avec la même résolution. Les deux appareils sont annoncés avec un SoC Samsung Exynos 9810 et 64 Go d’espace de stockage extensible avec une carte microSD.

Côté mémoire vive, ce sont 4 et 6 Go qui équipent respectivement les smartphones. Il y a aussi une différence au niveau de la batterie avec une capacité de 3000 mAh pour le « petit » modèle et 3500 mAh pour le « grand ». La charge rapide et sans fil sont de la partie.

Du nouveau côté photo

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ont été présentésL’unique capteur photo du S9 de 12 mégapixels apporte tout de même quelques nouveautés avec, principalement, une focale variable de f/1.5 – f/2.4 et un mode super ralenti à 960 images par seconde. Le S9+ dispose évidemment du même capteur et d’un autre plus conventionnel de 12 mégapixels avec une focale de f/2.4. À l’avant, c’est un capteur photo 8 mégapixels f/1.7 qui est présent. Le lecteur d’empreintes digitales est toujours présent au dos de l’appareil, mais il a été déplacé pour plus facilement accessible.

Outre ses éléments techniques, ces nouveaux smartphones dispose de connexions Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC et de l’USB-C. Côté déverrouillage, en plus des empreintes digitales, il sera possible d’accéder au contenu avec son visage ou les iris des yeux. Enfin, ces smartphones sont certifiés IP68, donc étanche à l’eau et ils sont livrés avec Android 8 Oreo.

Prix et disponibilité des Galaxy S9 et S9+

Côté prix, il y a une légère inflation par rapport aux modèles précédents avec une hausse de 50 euros. En effet, le S9 sera proposé à 859 euros et le S9+ à 959 euros. Ces smartphones seront disponibles en bleu, noir et violet assez rapidement puisque les précommandes ont commencé hier soir et les livraisons prévues dès la mi-mars, voire plutôt avec une semaine d’avance pour les précommandes.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ont été présentés
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire