Samsung Galaxy X : vers une commercialisation en 2019 ?

0

De nouvelles informations à propos du Samsung Galaxy X, le pressenti smartphone pliable de Samsung, viennent d’être partagées sur la toile. D’après elles, le terminal devrait plutôt être commercialisé à partir du début de l’année prochaine.

Samsung Galaxy X : vers une commercialisation en 2019 ?
Samsung Galaxy X – concept de Concept Creator

C’est le journal sud-coréen The Bell qui a partagé cette information majeure à propos du Samsung Galaxy X. Alors que les précédentes allégations prévoyaient une sortie du smartphone pliable au mois de décembre 2018, au final, celui-ci n’arriverait qu’en 2019. Le média asiatique a aussi évoqué le fait qu’un prototype fonctionnel du Galaxy X devrait être achevé avant la fin du mois de juin. Bien évidemment, le produit ne sera présenté qu’à quelques privilégiés, dont les investisseurs. Soulignons au passage qu’à en croire les nouvelles rumeurs, le produit devrait plutôt disposer de trois panneaux rigides à écran OLED de 3.5 pouces articulés entre eux qu’un seul écran pliable.

Trois panneaux rigides à écran OLED pour le Samsung Galaxy X ?

En optant pour ce design, Samsung envisagerait de proposer un système constitué par un écran central jouant le rôle d’un panneau central. De cette façon, il serait possible de préserver la forme d’un smartphone, tout en étant capable de proposer le format d’une tablette. Une fois dépliés, les panneaux devraient logiquement former une unique dalle de 7 pouces.

On sait aussi désormais que le Samsung Galaxy X serait produit en petite quantité, environ 20 fois moins que les gammes phares du constructeur. Au vu de cette information, nombreux sont ceux qui pensent que ce smartphone pliable sera réservé au marché sud-coréen. Une hypothèse fort probable étant donné que Samsung avait été victime d’un grand échec en 2013, au temps du Galaxy Round, son premier smartphone à écran convexe.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Samsung Galaxy X : vers une commercialisation en 2019 ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here