Le Samsung Galaxy Zero se voit offrir un concept borderless

0

La chaîne YouTube Science & Knowledge s’est attelé a créer un concept selon les rumeurs entourant le Galaxy Zero. Simple et élégant.

Le Samsung Galaxy Zero se voit offrir un concept borderless

Si beaucoup d’observateurs et d’utilisateurs attendent avec impatience de découvrir le smartphone à écran pliable de Samsung, le fameux Galaxy X, d’autres rumeurs parlent du Galaxy Zero, un smartphone borderless. Et un concept en images a été créé par la chaîne YouTube Science & Knowledge.

Galaxy Zero bordure

Samsung a été le précurseur dans les écrans « sans bordures » en trichant un peu avec le premier modèle du genre, le Galaxy S6 Edge. En effet, pour « effacer » les bordures, le constructeur sud coréen en a plier les côtés. Étonnant aux premiers abords, ce design s’est imposé chez Samsung à tel point que les modèles sans bords incurvés ont disparus de la gamme Galaxy S.

Mais tous les smartphones de Samsung ne profitent pas d’un écran incurvé sur les côtés et ont toujours un écran plat. Toutefois, la tendance chez tous les constructeurs est de réduire les bordures d’écran au maximum pour créer des smartphones borderless. Et c’est sur ce point que les rumeurs se rejoignent sur le Galaxy Zero.

Un Galaxy Zero puissant

Ainsi, le concept réalisé par Science & Knowledge montre un smartphone dont la face avant n’est qu’un écran sauf un trou en haut pour le capteur photo frontal et un légère encoche au-dessus.

Hormis ce design intéressant, le Galaxy Zero devrait être bien équipé. Ainsi, il aurait un écran 6 pouces AMOLED Infinite display d’une résolution de 1 440 x 2 960 pixels et d’un ratio 18.5:9, le tout certifié HDR10. Sous cet écran, le SoC serait un Qualcomm Snapdragon 855 accompagné de 6/8 Go de mémoire vive de de 128/256 Go d’espace de stockage.

Pour la photo, il y aurait à l’arrière deux capteurs de 23 mégapixels avec une ouverture de f/1.6 et zoom optique X3. À l’avant, ce serait un capteur de 20 mégapixel avec une ouverture de f/1.7. La connexion se ferait à l’aide d’un port USB 3.1 Type-C et le lecteur d’empreintes digitales serait sous l’écran.

Pour finir, le Galaxy Zero fonctionnerait sous Android Oreo 8.1.2, serait étanche IP68 et disposerait de la charge rapide pour sa batterie de 4 500 mAh.

Si cette fiche technique se révèle exacte, le tarif devrait être assez élevé. Mais ce ne sont que des rumeurs et un concept visuel.

Le Samsung Galaxy Zero se voit offrir un concept borderless
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here