Samsung : la marque coréenne va-t-elle éditer des lunettes connectées ?

0

Tandis que tout le monde attend le Galaxy S9, les rumeurs vont bon train concernant des lunettes connectées. Tout ça à cause d’un logo dévoilé par Samsung.

Samsung : la marque coréenne va-t-elle éditer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass n’ont pas eu le succès tant attendu, cela fait plusieurs années qu’on parle de lunettes connectées créées par Samsung. Et cette hypothèse est relancée depuis quelques jours suite à un dépôt de marque et un logo repérés par Sam Mobile.

Samsung : sur le marché des lunettes connectées ?

En 2013, on apprenait que Samsung développait des lunettes proches des Google Glass. Puis, en 2014, des salariés avaient déclaré que la marque coréenne travaillait effectivement sur sa propre version de lunettes connectées, provisoirement appelées Galaxy Glass. Finalement, les lunettes n’avaient jamais fait surface.

Samsung : vers l'annonce de lunettes connectées ?

C’est un simple dépôt de marque anonyme (et son logo, ci-dessus) qui a été repéré ce 15 février. Toutefois, ce logo mentionne plusieurs types d’utilisation, dont un particulièrement intéressant. « Des lunettes informatisées à vision assistée comprenant un appareil photo, un ordinateur et un écran pour capturer, traiter et présenter des images« . Il n’y a plus aucun doute !

La société sud-coréenne va-t-elle se lancer sur le marché des lunettes intelligentes ? On dirait bien. Certes : ce dépôt de marque n’est pas une confirmation. C’est uniquement la dernière preuve en date qui prouve que Samsung n’a certainement pas abandonné l’idée de sortir sa propre version des lunettes connectées. Il faudra sûrement être – très – patient pour avoir d’autres nouvelles… Alors, en attendant, on pourra découvrir le nouveau flagship de la marque, le Galaxy S9, lors du MWC 2018 à Barcelone.

Selon vous, la marque osera-t-elle produire des lunettes intelligentes, là où Google a échoué ? N’hésitez pas à réagir à cette news en commentaire !

Samsung : la marque coréenne va-t-elle éditer des lunettes connectées ?
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire