Après les États-Unis, Samsung met en place le programme de remplacement du Galaxy Note 7 pour la France après les problèmes rencontrés avec les batteries.
C’est par un communiqué de presse que Samsung vient d’annoncer le programme de remplacement du Galaxy Note 7. Cela fait partie du rappel mondial à la suite de plusieurs batteries aient pris feu et explosé.
La France est peu concernée
Par « chance » pour les clients français, le Galaxy Note 7 n’était qu’en phase de précommande en France et donc très peu de modèles ont été expédiés aux clients. Toutefois, Samsung indique dans son communiqué que la « la sécurité de ses consommateurs [est] une priorité absolue ».
Donc, pour assurer la sécurité de ses clients, Samsung demande à ceux ayant déjà reçu leur Galaxy Note 7 d’appeler le service client du fabricant.
Si vous êtes dans ce cas, contacter le 01 48 63 00 00 puis de sélectionner l’option « 0 » dans le menu.
Par contre Samsung ne donne aucun détail sur la contrepartie de l’échange. Alors qu’aux États-Unis, il est possible d’effectuer un échange du Galaxy Note 7 avec un Galaxy S7 ou S7 Edge et remboursement de la différence, pour la France, cela semble être un simple échange standard.