Samsung Pay pourrait prendre 50 % de parts de marché en Asie

0
samsung pay 1

Si les systèmes de paiements avec smartphones ont du mal à s’implanter en France et en Europe, ce n’est pas le cas en Asie, surtout pour Samsung.

Alors que Samsung annonçait la semaine dernière que son système de paiement, Samsung Pay, ferait ses débuts en Chine durant les premiers mois de 2016, Samsung annonce que ce même système de paiement pourrait pratiquement atteindre les 50 % de parts de marché en Asie.

Bien aidé

samsung pay 2Cette rapide évolution de Samsung Pay est due aux partenaires bien choisis par Samsung. En effet, il s’agit d’Alibaba et de UnionPay.

UnionPay contrôle 73 % du marché asiatique des moyens de paiements et, l’année dernière, 52 % des cartes de paiements distribuées dans le monde l’ont été par UnionPay.

Les terminaux compatibles avec Samsung Pay sont les Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus et le Galaxy Note 5. Les futurs arrivants Galaxy A5 et A7 le sont aussi et il est fort à parier que la Galaxy A9, tout juste officialisé, et la future branche Galaxy S7, avec 4 ou 5 modèles, le seront aussi.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here