Samsung Pay : le service pourrait débarquer en France en septembre

0
samsung-pay-02

Les paiements mobiles ont parcouru un long chemin depuis le temps. Apple a été le premier à se lancer dans le domaine avec Apple Pay en 2014. Google a introduit Android Pay en 2015. Et enfin Samsung a rejoint la mêlée avec son propre système de paiement mobile appelé Samsung Pay. À défaut d’Android Pay, le service Samsung Pay pourrait bien arriver en France à la rentrée 2017. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Samsung Pay est actuellement disponible aux États-Unis ainsi qu’en Espagne, en Corée du Sud, en Chine, en Thaïlande et, plus récemment, aux Émirats arabes unis, en Suède, à Hong Kong et en Suisse. La France a été un peu laissée sur le côté, mais cela ne devrait plus durer. Puisque le service devrait s’installer en France prochainement. Samsung avait annoncé Samsung Pay au Mobile World Congress il y a deux ans. Le système de paiement sur mobile qui utilise trois technologies à savoir le lecteur d’empreinte pour l’authentification, un capteur NFC et un capteur MST.

Samsung Pay débarquerait en France à la rentrée

Samsung Pay a d’abord été rendu disponible en Thaïlande en octobre 2016, le système a ensuite été rendu disponible dans beaucoup plus de pays. En Thaïlande, Samsung Pay est compatible avec les cartes MasterCard et Visa, et une gamme de banques sont supportées, y compris KCC Bangkok Bank et Citibank.

Il semblerait enfin que la firme coréenne préparerait le lancement du système de paiement dans notre pays pour septembre. Cependant, pour accompagner cette officialisation, Samsung aurait prévu de l’associer à la commercialisation d’un nouveau smartphone. Il s’agirait bien sûr du prochain Samsung Galaxy Note 8. Reste à savoir combien de banques seront compatibles avec le système.

Que pensez-vous de Samsung Pay ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here