Samsung pourrait produire une enceinte connectée alimentée par l’assistant virtuel Bixby

0
Samsung

Selon un rapport publié dans le Wall Street Journal d’aujourd’hui, Samsung se joint à des entreprises comme Apple, Amazon, Google et Microsoft en produisant elle aussi une enceinte connectée. C’est le dernier succès technologique qui a débuté avec le lancement de l’Echo d’Amazon, il y a quelques années.

Ils sont appelés haut-parleurs intelligents ou encore enceintes connectés parce que le produit combine un haut-parleur avec un assistant personnel virtuel. Amazon a lancé Echo avec Alexa et cette année, elle a décollé. Alexa peut maintenant être trouvé sur certains flagships comme le Huawei Mate 9 et le HTC U11.

Samsung : bientôt une nouvelle enceinte connectée ?

Le mois dernier, Apple a dévoilé HomePod, il s’agit d’une enceinte connectée haut de gamme, qui intègre également Apple Music et Siri. Microsoft a fait équipe avec Harman Kardon et Cortana pour Invoke. Et Google Home a combiné Google Assistant avec une enceinte. Il était donc logique que Samsung se joigne aussi à la fête. Le rapport du Wall Street Journal indique que la nouvelle enceinte connectée de Samsung sera nommée « Vega« . Elle mettra en vedette l’assistant virtuel de Samsung, à savoir Bixby. Mais avec la version anglaise de Bixby retardée, il n’y a pas encore de date de lancement du produit.

De plus en plus de personnes à travers le monde utilisent une enceinte connectée par rapport à 2016. Elles peuvent donner des informations comme la météo, les scores sportifs, les cours des actions et, si elles sont connectées à une application musicale, elles peuvent jouer de la musique à la demande. Les haut-parleurs intelligents peuvent également être utilisés pour contrôler les appareils connectés. Sur la nouvelle Echo Show d’Amazon, il y a un écran tactile de 7 pouces qui permet surveiller d’autres objets connectés.

Samsung sera-t-il capable de réussir à s’imposer dans un marché qui devient de plus en plus concurrentiel ? La réponse dépendra probablement du succès de la version anglaise de Bixby.

Que pensez-vous de cette nouvelle enceinte connectée de Samsung ? Dites-le nous en commentaire.

Samsung pourrait produire une enceinte connectée alimentée par l’assistant virtuel Bixby
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire