Samsung revend ses imprimantes à HP

0
impirmante-samsung

Les deux géants de l’informatique viennent d’annoncer la revente de la branche imprimante de Samsung à HP pour 1,05 milliard de dollars.

Les négociations entre HP et Samsung concernant cette opération de vente de la branche imprimante du Sud-Coréen n’ont été révélées que la semaine dernière par le Seoul Economic Daily. Et apparemment, les tractations étaient pratiquement finalisées puisque l’opération est annoncée aujourd’hui.

Renforcement pour HP

Le but de cette vente pour Samsung est de se recentrer sur ses domaines d’activités prioritaires parmi lesquels la téléphonie mobile et les semi-conducteurs. Pour HP, l’opération permettra à l’américain de se renforcer sur le marché professionnel de l’impression. Par la même occasion, HP fait l’acquisition de 6 500 brevets dans le domaine de l’impression et récupère plusieurs centres de recherche et de production dans le monde (États-Unis, Brésil, Chine ou encore le Japon).

Dans les chiffres, la branche imprimante Samsung ce sont 6 000 employés, dont 1 300 ingénieurs et chercheurs, et un chiffre d’affaires 2015 de 1,6 milliard d’euros. L’intégration de cette branche se déroulera sur un an.

Cette rentrée d’argent sera utile à Samsung qui passe un mauvais moment en bourse à la suite de l’épisode des Galaxy Note 7 qui explosent à cause d’une mauvaise conception au niveau de la batterie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here