Samsung serait derrière l’écran de la Touch Bar d’Apple

1

apple-touch-bar

Une rumeur provenant de Corée du Sud indique que Samsung serait le fournisseur de l’écran OLED de la Touch Bar des nouveaux MacBook Pro d’Apple.

Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière fois que deux concurrents travaillent ensemble. Si Apple et Samsung sont à couteaux tirés dans le secteur des smartphones, Samsung est aussi un fabricant de différents éléments intégrant des appareils électroniques : SoC, mémoire, puces ou encore des écrans.

L’écran et la puce

La rumeur sud-coréenne indique donc que la dalle OLED de l’écran de la Touch Bar a été fabriquée par Samsung et qu’elle proviendrait même de la ligne de fabrication A2 de la branche Samsung Display. Outre la moindre consommation des dalles OLED face aux dalles LCD, elles sont aussi plus fines, ce qui est primordial sur un ordinateur portable où le moindre espace est vital.

La rumeur asiatique va même plus loin en précisant que la puce qui contrôle cet écran OLED aurait été aussi fabriquée par Samsung. Ce coup-ci c’est la division Samsung LSI qui aurait été chargée de la conception et de la fabrication.

Le choix de Samsung pour la dalle OLED n’est pas un hasard ni une faute pour Apple, car le fabricant sud-coréen maîtrise depuis plusieurs années cette technologie. Peut-être qu’Apple ira voir du côté de Sharp l’année prochaine, car le japonais, propriété de Foxconn, est en train de s’équiper d’une telle technologie principalement pour l’iPhone 8 d’Apple. Mais Samsung pourrait aussi être un des fournisseurs, Apple n’hésitant pas à avoir plusieurs fournisseurs pour la même pièce.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here