Samsung souhaite un joyeux anniversaire à Apple en lui devant 120 millions de dollars

1

Samsung souhaite un joyeux anniversaire à Apple à sa façon, suite à des problèmes de brevets, c’est Samsung qui doit 120 million à la firme.

Apple vs Samsung

Alors que Samsung vient de proposer un spot publicitaire plutôt audacieux, en se moquant de la firme à la pomme et de son retard sur les technologies que propose l’iPhone, il se pourrait qu’il déchante très vite. En effet, une nouvelle inattendue vient de tomber, la firme coréenne devra rembourser 120 million de dollars à Apple pour violation de brevet, on vous en dit plus.

Samsung : « glisser pour déverrouiller » c’est made in Apple ?

Cela fait déjà quelques années que les deux firmes mènent une guerre sans relâche, alors que les rumeurs voulaient que la firme coréenne s’en sorte indemne, c’est le contraire qui pourrait arriver. Apple accuse Samsung d’avoir utilisé 10 de ses brevets sans son autorisation et la justice estime que la firme a bien enfreint deux de ces brevets.

Les avocats de la firme de Cupertino exigeaient une somme de 2 milliards de dollars à la firme, mais finalement ce sont plus 120 millions que devra rembourser Samsung. Selon la Court Suprême, la firme coréenne a bien copié le glisser pour déverrouiller d’Apple sans son autorisation. Mais pas seulement, le fait de transformer les adresses et numéros de téléphone en liens cliquables est également remit en cause car cette innovation est un made in Apple.

Pas de nouvelle du côté du design, Apple avait également émit une plainte à ce sujet mais n’a pas obtenu gain de cause. La firme coréenne plaide non-coupable et accuse la firme à la pomme d’abuser du système de brevet, elle pourra plaider sa cause une nouvelle fois en mai 2018 lors d’une nouvelle session devant les tribunaux.

Que pense-vous de cette affaire ? A vos claviers !

Samsung souhaite un joyeux anniversaire à Apple en lui devant 120 millions de dollars
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here