Samsung : ses téléviseurs Ultra HD intègrent Steam Link

0
Samsung

L’application Steam Link, qui permet de remplacer le boitier du même nom, est disponible en version bêta sur quelques modèles de téléviseurs Samsung.

Samsung intègre donc à ses excellentes TV Ultra HD de 2016 et 2017 l’application Steam Link qui donne directement accès à votre bibliothèque de jeux Steam sur votre téléviseur. L’application toujours en version bêta donne donc, comme son équivalent physique, accès aux jeux via le streaming local. Le bémol est qu’il faut visiblement bénéficier d’une très bonne connexion internet pour en profiter pleinement.

Tous vos jeux Steam sur votre téléviseur Samsung

Selon Pc Gamer qui a pu tester la version bêta, même avec une bonne connexion, des artefacts vidéo restent visibles par moment. Néanmoins, pas de quoi entacher l’expérience de jeu qui en reste très bonne selon eux. De plus, l’application est encore en version bêta, il est donc possible que des patchs ou améliorations soient encore faites pour rendre l’expérience encore plus convaincante.

Une version bêta prometteuse

Pour le moment, le streaming de jeu via l’application est limité à une définition 1080p 60 FPS, mais Samsung prévoit surement le support du streaming en définition Ultra HD pour la sortie officielle de l’application.

Au niveau des contrôles, il est actuellement possible de jouer avec la manette Steam Controller ou une manette Xbox 360 (en version filaire seulement pour le moment). Samsung travaillerait au support des autres manettes les plus répandues, dont celles pour PS4 et Xbox One. L’application Steam Link devrait être disponible pour tous en version officielle avant la fin de l’année et vu la qualité des dernières TV Samsung, on peut dire que certains vont profiter pleinement des graphismes offerts par leurs jeux favoris.

Ce type d’applications, directement intégrées au téléviseur, pourrait-elles vous convaincre de jouer sur votre TV plutôt que sur votre écran habituel ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here