Samsung : Turbo Speed rend les smartphones utltraréactifs

1

Samsung

Samsung vient de présenter un nouveau système permettant de rendre les smartphones beaucoup plus réactifs sous le nom de Turbo Speed.

Pour notre plus grand plaisir et pour faciliter notre utilisation des smartphones, les constructeurs ne cesseront jamais d’innover. Ils doivent trouver des moyens d’améliorer nos compagnons préférés. Et il se pourrait bien Samsung est un projet pour répondre à cette demande : Turbo Speed. Un concentré de réflexion qui permet de rendre les téléphones ultraréactifs…

Samsung va plus loin dans l’innovation

Turbo Speed a été annoncé en même temps que le Samsung Galaxy J2 Pro. Il s’agit d’une nouvelle technologie ayant la capacité de rendre les mobiles plus performants. Plus précisément, les mobiles Samsung sous Android. Le géant de la téléphonie a opté pour un nouvel angle de réflexion : il a optimisé ses applications natives ainsi que la consommation de mémoire, quand d’autres développent des processeurs plus importants ou des quantités de RAM supérieures. Le projet a l’air de marché puisque le groupe affirme que les applications se chargeraient 40% plus vite sur un smartphone équipé de Turbo Speed que sur un autre ayant deux fois plus de mémoire vive.

Pour que cette nouvelle technologie puisse fonctionner, Samsung a réduit la taille de ses applications natives et la quantité de mémoire requise pour qu’elles puissent se mettre en marche. Pour accentuer cette réduction, il les a regroupées sur une seule page dédiée.

Mais Samsung ne compte pas en rester là : il y ajoute un système de gestion « intelligente » de la mémoire. C’est-à-dire que le système va libérer de la mémoire en interrompant les applications non utilisées et en intervenant à deux niveaux : le système d’exploitation et le noyau. Il va également stopper les processus systèmes liés qui sont gourmands en mémoire.

Même s’il n’est pas le seul à travailler sur ce genre d’optimisation, cela pourrait permettre aux smartphones Android et Samsung de devenir beaucoup plus performant… surtout pour les hauts de gamme qui pourraient être submergés de puissance.

Noter cet article

1 commentaire

  1. un truc utile pour les petites config mais inutile pour les grosses. je vois pas l’intérêt de développer ça sur un truc de 4Giga de ram et 8 coeurs à 2.3ghz. franchement aucun. la puissance est déjà amplement suffisante. par contre sur un smartphone de 1 giga et 1.5ghz le manque se fait déjà plus sentir.
    bref, comme d’hab on fait les choses à l’envers.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here