Samsung veut faire des trous plutôt qu’une encoche comme sur l’iPhone X

0

Alors que le Samsung Galaxy S9 ne cesse de faire parler de lui juste avant son arrivée, un nouveau brevet déposé par Samsung nous en dit un peu plus sur l’avenir du design de ses smartphones.

Samsung iPhone X

Et selon le document, la firme ne suivrait pas Apple et son iPhone X doté d’une encoche (« notch » en anglais), mais opterait pour une solution originale.

Samsung préfère un trou dans son écran qu’une encoche du style de l’iPhone X

Les écrans sans bordures sont l’avenir des smartphones, c’est le message fort qu’a envoyé Apple avec son iPhone X. Fini les boutons en façade, l’écran prend toute la place. Enfin, presque toute la place si l’on considère qu’Apple n’a pas trouvé d’autre solution que cette fameuse encoche en haut de l’écran afin d’y placer ses capteurs. Samsung de son côté semble s’entêter à ne pas vouloir de cette solution, comme on a pu le voir sur les différents rendus du prochain flagship de la marque, le Galaxy S9. Ce dernier gardera une bordure en haut de l’appareil afin d’y placer les capteurs.

Samsung brevet 424x600 - Samsung veut faire des trous plutôt qu'une encoche comme sur l'iPhone X

Mais Samsung montre aujourd’hui ce qui pourrait bien être « sa » solution afin d’obtenir un écran vraiment bord à bord. Le brevet en question décrit donc un écran qui pourrait comporter des « trous » permettant ainsi de laisser passer la lumière vers les différents capteurs. Bien entendu, cette solution implique tout de même que les capteurs sont présents sur la face avant du smartphone. Comme alternative, Samsung proposera une astuce logicielle (une bande noire) afin que le smartphone retrouve un aspect plus classique si l’utilisateur le souhaite.

On note que sur les dessins du brevet, les smartphones comportent un bouton physique à l’avant, Samsung le ferait donc revenir devant grâce à cette technologie.

Que pensez vous de ce brevet de Samsung et de la solution que la firme a choisi pour fournir un écran qui occupe la totalité de la face avant ?

Samsung veut faire des trous plutôt qu’une encoche comme sur l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire