Samsung VS Apple : le procès de trop pour la juge

0

Cela fait maintenant cinq que Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci pour la violation de brevets. La juge en charge du procès avoue être à bout.

Apple vs Samsung

C’est une querelle sans fin… La guerre entre Samsung et Apple n’a pas fini de faire couler de l’encre. En effet, cinq ans après le début du procès, les deux leaders du marché n’arrivent toujours pas à trouver un accord pour mettre fin à leur différend. La juge en charge du dossier depuis son commencement espère que cette querelle prendra fin avant qu’elle ne parte à la retraite… On imagine facilement son épuisement face aux deux leaders.

Samsung VS Apple : ça continue en 2018

Pour ceux qui auraient oublié, l’histoire qui sépare Samsung et Apple commence en 2012. Les deux leaders sur le marché des nouvelles technologies se livrent une guerre. La raison ? La violation de trois brevets de la part de Samsung. Apple attaque donc ce dernier en justice et gagne : son meilleur ennemi se voit dans l’obligation de payer un milliard de dollars à la firme de Cupertino.

Sauf que le géant sud-coréen n’entend pas les choses dans ce sens-là et fait appel. Coup de chance, le milliard de dollars se réduit à 339 millions de dollars.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais… non. Samsung trouve toujours cette somme trop conséquente et emmène l’affaire devant la Cour Suprême. Le constructeur coréen obtient gain de cause, mais le montant des dommages à reverser à Apple ne diminue pas.

Une fois de plus, la guerre aurait pu se terminer à cet instant… Mais ça serait mal connaître Samsung. Le dossier est envoyé à la Cour de District. L’histoire se répète pendant cinq ans… Et elle n’est pas prête de se terminer puisque Apple et son rival sont attendus le 14 mai 2018 pour passer une nouvelle fois devant la Cour de District, en Californie.

La juge en charge de l’affaire, Lucy Koh, suit le différend depuis 2012 et elle commence à saturer. Elle en arrive même à espérer que ce désaccord se termine avant qu’elle ne prenne sa retraite. C’est pourquoi elle a autorisé l’apport de nouvelles preuves, mais a catégoriquement refusé de reprendre l’affaire depuis son commencement. Et on la comprend…

Samsung ou Apple : de quel côté êtes-vous ?

Samsung VS Apple : le procès de trop pour la juge
3.4 (67.5%) 24 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here