Après Samsung et ZTE, Huawei se penche aussi sur un smartphone pliable

0

Dans une interview accordée à CNET, Richard Yu, le CEO de Huawei a annoncé que la firme préparait un smartphone pliable pour 2018.

Huawei Smartphone Pliable

L’un des plus gros constructeurs de smartphones au monde rejoint donc quelques-uns de ses homologues en ajoutant un smartphone pliable à son catalogue. Le prototype en question sera vraisemblablement prêt pour 2018.

Le smartphone pliable par Huawei

Après Samsung, qui a également annoncé sa version du smartphone pliable pour l’année prochaine, c’est ZTE qui a plus récemment communiqué sur son Axon M, un smartphone à deux écrans qui s’avère plutôt prometteur. Avec Huawei qui s’y met, on se demande si les smartphones pliables ne seront pas la tendance de 2018.

Voici les informations qui ont été révélées par Richard Yu lors d’une interview réalisée après l’annonce du Mate 10 :

« Nous avons déjà prototype fonctionnel », a-t-déclaré. Ceci signifie que la firme travaille depuis un bon moment sur la conception de son smartphone pliable. Cependant, il semble que le géant rencontre toujours quelques difficultés.

« Huawei n’est pas prêt à lancer l’appareil, mais la firme pourrait l’être dès l’année prochaine. Tout d’abord, le produit a besoin d’une technologie d’écran améliorée et plus flexible, ainsi que d’une meilleure conception mécanique. »

« Nous avons deux écrans », affirme Yu. « Mais nous avons encore un petit écart [entre les écrans] Ce n’est pas bon, et nous devrions nous débarrasser de cet écart. »

Autrement dit, Huawei n’est littéralement qu’à un millimètre d’un smartphone pliable « parfait » qui viendrait étoffer l’offre en se plaçant aux côtés des appareils de Samsung et ZTE.

Reste à voir quels seront les tarifs et surtout le rapport performance / durée de vie de la batterie. Car avec deux écrans, qui seront surement très sollicités dans les premiers temps (qui achèterait un tel smartphone sans passer son temps ne serait-ce qu’à « jouer avec » ?), ces smartphones pliables vont devoir faire des concessions, que ce soit sur les performances, la qualité/luminosité des écrans ou encore sur la batterie…

Que pensez vous de ces smartphones pliables qui se préparent pour l’année prochaine ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Après Samsung et ZTE, Huawei se penche aussi sur un smartphone pliable
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here