Samsung affiche ses compacts bijoux

0

Samsung annonce le lancement de sa dernière gamme ST d’appareils photo compacts alliant design, haute qualité d’image et nombreuses fonctionnalités pour plus de créativité. Cette série propose des boitiers métallisés ultra-compacts pouvant se glisser dans n’importe quel sac ou poche. Chaque modèle est par ailleurs disponible dans une large gamme de couleur vives et tendances : noir, blanc et prune pour le ST88, noir, blanc, rouge, violet pour le ST77 et noir, rouge, rose pour le ST66.

st88.jpg

Grâce au stabilisateur d’image optique disponible sur les ST88 et ST77, les photos sont nettes et l’objectif grand angle 25mm à ouverture f:2.5 équipant tous les modèles est idéal pour la prise de vue en conditions de faible luminosité. De plus, le capteur CCD 16 mégapixels associé au zoom optique 5x permet de ne perdre aucun détail, même en gros plan. Les ST77 et ST66 permettent d’enregistrer des vidéos en HD 720p à 30 images par seconde, et le ST88 dispose même d’un écran LCD 3.0’’ 460.000 pixels pour profiter de ses vidéos en haute qualité.

st77.jpg

La fonction Panorama en direct, disponible sur tous les nouveaux modèles ST, facilite la prise de photos panoramiques, qu’il s’agisse d’une chaîne de montagnes ou d’un groupe. Pour l’utiliser, il suffit tout simplement de garder le doigt appuyé sur le déclencheur, tout en balayant la scène avec l’appareil. L’image prise est ensuite directement pré-visualisable sur l’écran LCD.
Grâce à la fonction Cadre Magique, il devient facile de transformer un portrait en image de vieux film ou de mettre le visage d’un ami sur un panneau publicitaire. Il suffit pour cela de sélectionner l’un des fonds pré-intégrés, tels que Mural, Pleine Lune, Magazine ou Vacances, de pointer l’appareil vers le sujet, de l’ajuster au fond sur l’écran, puis de capturer l’image.
Le mode Picture-in-Picture permet d’insérer une image dans une autre. Il suffit de prendre une image de fond, de sélectionner une zone à effacer, et de prendre une seconde photo du sujet dans l’espace ainsi laissé. Cette fonction permet toutes les fantaisies, du visage d’un ami apparaissant dans une assiette, à son propre visage sur le Sphynx.
Enfin, grâce au mode Grimace, l’utilisateur peut numériquement déformer, étirer ou compresser ses sujets. Il peut par exemple agrandir des têtes ou des nez grâce aux cinq touches directionnelles, ou créer des distorsions hilarantes. Et lorsque l’utilisateur bouge, la détection des visages conserve les distorsions exactement telles qu’elles étaient voulues.

st66.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here