Samsung chatouille encore Apple

0

Si dans les tribunaux, la guerre se poursuit encore et toujours, en dehors des salles d’audience et des cabinets feutrés d’avocats fébriles, Samsung s’amuse de la situation à grands renforts de publicités décalées se moquant ouvertement de l’iPhone. Dernière en date, il y est cette fois question du Cloud et de la possibilité de stocker des contenus multimédia à partir d’un smartphone Android (le Galaxy S2 par exemple ?) et ce grâce au service Google Music. S’il est moins acide et pertinent que les deux précédents, ce troisième spot est aussi un peu poussif car il jette un voile discret sur une notion pourtant essentielle pour le consommateur final : alors qu’il faut uploader soi-même ses fichiers sur Google Music (ce qui peut se révéler très long), l’iTunes Match offre la possibilité d’écouter directement ses morceaux (légaux ou pas), sans avoir à les charger, dès lors qu’ils sont disponibles dans le catalogue iTunes. Forcément c’est un peu plus simple et pratique. Sur ce coup, Samsung donne donc le bâton pour se faire battre, même si la question ne semble pas vraiment là, mais plutôt dans l’envie de taper sur l’iPhone.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here