Non. Non, Samsung ne vient de signer un accord avec le Mega de Kim Dotcom. Par contre ceux qui trouvent que Samsung a tendance à se diversifier de trop ne vont pas changer d’avis. Ainsi le constructeur vient de présenter le Galaxy Mega, alliance entre un smartphone et une tablette, avec son grand écran HD de 6,3 pouces, sa compatibilité 4G, et la fonction Air View qui permet, en passant son doigt sur un email, un événement S Planner, une galerie d’images ou une vidéo, d’en prévisualiser le contenu sans ouvrir le fichier.
Côté multimédia, le Galaxy Mega est compatible avec de nombreux formats audio comme vidéo. Il intègre également de nombreuses fonctionnalités pour rester connecté en permanence avec son entourage : Group Play permet de connecter jusqu’à 8 appareils ; Samsung WatchON transforme le Galaxy Mega en télécommande infrarouge pour téléviseur, box, lecteur DVD et même système de climatisation. Il fournit aussi la grille des programmes et des recommandations ; Samsung Link permet de partager des photos, vidéos, notes ou musiques avec un téléviseur, une tablette ou un ordinateur ; ChatON est un système de messagerie instantanée qui permet de communiquer et partager tout ce qu’on a sur son écran ; et enfin S Translator assure une traduction instantanée, écrite ou vocale, et fonctionne pour de nombreuses applications comme les e-mails, les sms ou les messages ChatON.
Le Galaxy Mega tourne sous Android 4.2 et embarque d’un processeur dual-core (1,7 GHz), une capacité de stockage interne de 8 ou 16 Go, ainsi qu’une mémoire extensible de 64 Go et une batterie de 3200mAh. Il est aussi équipé d’un appareil photo de 8 mpx et d’une caméra frontale qui offrent de nombreux modes comme Sound & Shot (capture 9 secondes de son au moment où la photo est prise), Drama Shot (fusionne plusieurs poses sur une photo pour visualiser un mouvement), Gomme (pour effacer tout élément indésirable de la photo), Panorama, Sports, et bien d’autres.
Le Galaxy Mega sera disponible en France courant mai, en blanc ou en noir.