Samsung expose sa 3ème galaxie

0

Samsung s’apprête à libérer le Galaxy S III, son smartphone pensé pour « comprendre l’utilisateur, reconnaître sa voix, comprendre ses intentions et lui rendre la vie quotidienne plus facile. » Pour y parvenir, il est équipé d’un écran Super AMOLED HD de 4,8 pouces, profite d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 1,9 mégapixel qui intègrent des fonctions intelligentes, notamment liées à la reconnaissance faciale. Avec sa fonction innovante « Veille intelligente », il sait quelle utilisation est faite du téléphone : la caméra frontale suit le mouvement des yeux de l’utilisateur pour savoir s’il est en train de lire un eBook ou de naviguer sur le web, ou au contraire s’il ne les détecte plus, il se met automatiquement en veille.

samsung2.jpg

Contrôle vocal
Fonctionnant sous Android 4.0, le Galaxy S III embarque un processeur Quad Core cadencé à 1.4 GHz, ce qui devrait permettre une navigation Internet et une gestion multitâche comparables à celles d’un environnement PC. Il profite également de la fonction vocale « S Voice » qui permet de contrôle l’appareil à la voix. Par exemple, lorsque l’alarme sonne, mais que l’on souhaite s’accorder un plus de temps, il suffit de dire « Snooze ». Il est également possible d’utiliser ‘S Voice’ pour lancer l’écoute de sa musique, augmenter ou baisser le volume, envoyer des SMS ou des e-mails, organiser son agenda, ou encore lancer l’appareil photo et capturer une image. Bref, nous avons là une sorte d’assistant vocal du type Siri, ce qui ne manquera pas de susciter une certaine moquerie de la part des fans d’Apple. Mais on trouve d’autres options « amusantes », comme le fait que l’appareil s’adapte aux mouvements : si l’utilisateur est en train d’écrire un SMS, mais qu’il décide finalement d’appeler, il lui suffit d’approcher le téléphone de son oreille pour que la fonction « Appel direct » appelle son contact.

samsung4.jpg

Fonctions pratiques
Parmi les autres fonctionnalités pratiques, citons la version enrichie de « S Beam » qui permet d’envoyer une vidéo de 1 Go en trois minutes ou encore un fichier musical de 10 Mo en seulement deux secondes, juste en rapprochant le Galaxy S III d’un autre, même sans signal réseau ou WiFi. La fonction « Buddy photo share » permet quant à elle le partage facile et simultané de photos avec tous les amis présents sur une image, depuis le mode photo ou depuis la galerie. Avec « AllShare Cast », les utilisateurs peuvent connecter, sans fil, leur smartphone à leur téléviseur, pour transférer immédiatement le contenu de leur smartphone sur un écran plus grand. « AllShare Play » permet de partager instantanément tout type de fichiers entre le Galaxy S III, une tablette, un PC ou un téléviseur intégrant la technologie DLNA, quelle que soit la distance entre ces appareils. AllShare Play offre également la fonction ’Group Cast’, pour partager son écran avec ses amis utilisant le même réseau Wi-Fi. Cette fonction donne également la possibilité de travailler à distance avec ses collègues, en visualisant sur l’écran de son smartphone les commentaires et modifications en temps réel. Enfin l’application préchargée « Dropbox » assure un espace de stockage gratuit de 50 Go pendant deux ans, pour les fichiers photos et musicaux, et désormais les vidéos. Avec le Galaxy S III, les contenus chargés vers Dropbox sont automatiquement synchronisés avec vos autres appareils connectés et peuvent être chargés instantanément sur les réseaux de données sans accès au Wi-Fi.

samsung3.jpg

Le cœur de la bête
Dans un premier temps disponible dans deux coloris, bleu et blanc, le Galaxy S III sera décliné par la suite en différentes couleurs. La technologie Super AMOLED développée par Samsung bénéficie aujourd’hui d’une résolution HD et d’angles de vision plus larges. Pour une connectivité plus rapide, il embarque le Wi-Fi Channel Bonding, qui double la bande passante en Wi-Fi.
L’appareil photo 8 mégapixels possède une vitesse d’obturation instantanée qui permet de capturer des scènes même en mouvement : l’image que l’on voit est la photo qui est prise. La ‘fonction rafale’ capture instantanément 20 images consécutives, et la fonction ‘Meilleure photo’ sélectionne la meilleure parmi 8 photos prises en mode rafale. Des vidéos HD peuvent être enregistrées, même avec la caméra frontale de 1,9 mégapixel, permettant ainsi de se filmer. Embarquant la technologie Near Field Communication (NFC), le Galaxy S III supporte également le paiement mobile.

Le Samsung Galaxy S III sera disponible à partir de la fin mai au prix, hors abonnement, de 649 € (version 16Go).

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here